Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'épisode tout particulier de la transmission de pouvoir au PS appelle quelques remarques. Je ne m'attache pas à la forme, d'autres l'ont fait et avec justesse, avec colère et désarroi sur la perte des repères démocratiques dans ce parti. Je connais un socialiste qui me serinait sur la gouvernance, la transparence.. il lui faut vite aller s'égosiller contre les hiérarques de son parti qui se jouent des militants et des principes.

J'ai noté qu'il y avait 4 porte-paroles! Je ne savais pas que Solférino avait tant à dire! Il leur faut faire un stock de bois pour alimenter leur novlangue!

J'ai noté un secrétariat à l'écoute de l'opinion! C'est une élue régionale, Christine Revault d'Allones, qui se coiffe des écouteurs... Si lors de son passage éclair au meeting de l'Elan pour Fontenay à la salle Jacques Brel, elle avait pris le temps d'écouter l'opinion locale elle n'aurait pas pris le soin d'appeler à voter pour P. Bédouret et aurait rallié le vœu des fontenaysiens de mettre en place une liste d'union. Car au résultat des courses c'est bien ce que l'opinion fontenaysienne réclamait! Ce parti où l'œillère compose la panoplie du parfait militant va devoir entamer une révolution des oreilles!

Et dernière nouvelle: il manque à l'appel notre secrétaire national Louis Mohammed Seye qui en toute apparence n'a pas été reconduit! Je m'en doutais un peu tant la transparence était sa marque de fabrique déjà bien rodée à Fontenay. Cela va lui rendre la tache ardue que de reprendre la section sans avoir à mettre en avant l'impact d'une représentation nationale.

La liste à peine lue de la nouvelle direction nationale du PS il me faut devoir lire et relire les" belles mesures" annoncées aujourd'hui par Valls c'est à dire remède amer que les français vont devoir ingurgiter! La potion est asociale à souhait! Les rares mesures annoncées sont autant de sacrifices pour le plus grand nombre de français. Le gel des allocations familiales c'est un coût infligé aux familles qui peinent à boucler les fins de mois. L'aile gauche du PS est atterrée et considère comme Christian Paul ces annonces comme inacceptables en l'état! et les députés socialistes s'indignent de découvrir par la télévision l'ensemble des mesures du gouvernement! Pour conclure: "On ne peut pas dire que ce soit de la justice sociale", a déploré Marie-Noëlle Lienemann qui déplore des mesures "très défavorables aux classes modestes et populaires".

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :