Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le pape polonais Jean Paul II, qui vient d'être canonisé par le pape François, n'échappe pas à la critique mais notre Premier Ministre a fait le déplacement honteux aux cérémonies pour y représenter la France, République laïque! Manuel Valls devient le complice de positions réactionnaires, de complaisances abjectes et d'attitudes conservatrices, de politiques réactionnaires qui sont à l'opposé des principes de notre république des principes humanistes et tolérants. Hors jeu même par rapport à la doctrine du Parti Socialiste qui il est vrai selon ses aveux devrait porter uu tout autre nom! Le silence du PS est pesant, innacceptable. Lourd de compromis! Est-ce par exemple un nouvel  élan pour  Monsieur Bedouret qui s'affirme laïc  - qui dernièrement disait même vouloir veiller sur le respect de celle-ci par notre équipe municipale!  - que de soutenir par le silence ce déplacement de Manuel Valls au Vatican? Disert pour nous donner des leçons de gouvernance, de morale  et aujourd'hui d'une aphonie troublante! Pour l'éveiller, pour sortir du KO cette section locale tout comme leurs hautes instances nationales  il faut mettre en évidence la réalité vaticane du pape polonais!

Oui,il faut rappeler que Jean-Paul II c'est: le refus du recours au préservatif, des positions traditionnelles en matière de moeurs, une condamnation sévère de la Théologie de la libération, la protection de l'Eglise face aux accusations de pédophilie portées contre des prêtres et évêques. C'est, Il faut le rappeler le pape qui a été reçu ou a été reçu chaleureusement par des dictateurs comme le Chilien Augusto Pinochet, criminel d'entre les criminels.

 

Jean-Paul II c'est le pape qui ar protégé l'institution face aux scandales pédophiles, fermant les yeux sur l'ampleur des crimes et refusant d'aller aussi loin que son successeur Benoît XVI dans une demande de pardon. Même s'il a condamné la pédophilie aux Etats-Unis dès 2002. Son long soutien au cardinal autrichien Hans-Hermann Gröer, objet d'accusations, lui a été reproché. Et surtout au le prêtre mexicain Marcial Maciel, reçu en audience encore en 2004, alors que les accusations de corruption et d'abus sexuels redoublaient contre le fondateur des Légionnaires du Christ.

 

C'est les positions traditionnelles en matière de moeurs, notamment:  son intransigeance sur le mariage, la sexualité, la famille, en décalage avec les évolutions sociétales.

C'est le  refus du recours au préservatif alors que des millions de personnes en Afrique mouraient du sida.

.

Jean-Paul II c'est celui-là même qui porte la lourde responsabilité de l'échec de la conférence internationale « population et développement » (Nations-Unies, Le Caire, 1994) sur un point fondamental: la reconnaissance du droit des femmes à accéder à des services sûrs d'avortement. C'est le pape qui  mobilise ses réseaux diplomatiques grâce au statut d'observateur dont dispose le Vatican aux Nations Unies et qui  viscéralement obsédé par  la question de l'avortement, n'hésita pas à s'allier avec les pires théocraties du monde, Arabie Saoudite, République Islamique d'Iran, et autres dictatures, pour obtenir que les législations sur l'avortement relèvent de la seule responsabilité des États.

 

Pour justifier sa béatification puis sa canonisation en un temps record  l’Église affirme que Jean-Paul II serait à l'origine de la guérison miraculeuse de deux femmes . Face à cela : combien de millions de femmes mortes des suites des avortements clandestins à travers le monde depuis 20 ans ?

Monsieur Manuel Valls rend mon pays complice et le silence des socialistes est une ignominie supplémentaire! Ah! si le secrétaire de section PS de Fontenay  peut venir en solo déposer une gerbe pour la révolution des oeillets portugais qu'il n'en oublie pas moins qu'il est demeuré tout silencieux lorsqu'il faut défendre la laïcité; une autre révolution qui trouva son accomplissement en 1905! Honte.

Mais fort heureusement il se trouvait aujourd'hui à Rome des français courageux et dignes pour huer ce Premier Ministre qui vient de bafouer le socle républicain.

Réunions de deux Saints Hommes

Réunions de deux Saints Hommes

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :