Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Morne lundi de Pâques où le soleil a toutes les peines du monde pour pointer ses rayons. J'en profite amplement pour superviser l'emploi du temps de la semaine jusqu'au lundi 28 avec ses rendez-vous essentiels. Réunion demain sur les Investissements dans le cadre de la préparation du budget 2014.

La préparation budgétaire nécessite des réunions de travail. Cette préparation souffre du débat nécessaire entre élus et services sur les approches des orientations, sur les conditions d'évaluation des économies et surtout sur les conséquences de la baisse des ressources sur nos politiques publiques locales. Tous les ans une trentaine de réunions par délégations se tiennent et la vacance volontaire de notre ancien élu aux finances désireux d'entamer une rupture volontaire avec sa propre majorité ne nous a pas permis ce travail indispensable. J'en veux pour exemple mon ancienne délégation où chaque administration ( Médiathèque, Conservatoire, ... ) a fait remonter son plan budgétaire dès septembre et octobre 2013  sans qu'il n'y ait de la part de l'élu aux finances la moindre volonté ni velléité d'établir les synthèses, les arbitrages en convoquant des temps de réflexion et de décision. Je n'en reviens toujours pas de cette mise à l'écart des responsabilités et du reniement de l'intérêt général. 

Donc réunion de travail en petit comité avec en toile de fond le bouleversement sur l'organisation des collectivités territoriales et leurs compétences et moyens engendré par les décisions gouvernementales. Les mesures d'austérité prises la semaine dernière nous placent dans un contexte contraint. Nous poursuivrons nos objectifs, qui peuvent être menacés, comme la poursuite des travaux du quartier de la Redoute, le ravalement de la patinoire, les travaux d'accessibilité pour nos bâtiments publics,... et le concours théâtre!

En fin de semaine nous fêterons les quarante ans de la révolution des œillets. Un moment fort pour Fontenay-sous-Bois qui a inscrit depuis des décennies l'action et la solidarité internationale au cœur de ses politiques locales. Je prépare donc le discours pour ce moment intense pour nous fontenaysiens et pour nos amis portugais. Ensemble nous nous retrouverons vendredi place de l'amitié entre les peuples après le défilé aux flambeaux accompagnés des tambours.

 

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :