Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demain lundi 7 avril commencera ma prise de fonction de cette nouvelle mandature dans la délégation des Relations Internationales. Je quitte la Culture après six années de découvertes, de rencontres et de travail avec une équipe municipale réceptive, intelligente, créative et d'une compétence et disponibilié hors pair. Je les en remercie. Je quitte cette délégation avec la satisfaction d'avoir respecté mes enagements et d'avoir contribué à renforcer une politique culturelle citoyenne accessible à tous et toutes.

Demain donc un horizon de travail politique nouveau s'ouvre à moi. J'ai déjà pris tous les contacts avec mes prédecesseurs Hervé Poirier, Sokona Niakhaté et Marie-Jo Do Rosario. J'ai mesuré l'ampleur du travail effectué et je les sais disponibles pour accompagner mes premiers pas tout comme je le suis pour Marc Brunet qui me succède. Le passage de témoin s'opère sans difficulté.

Ma délégation couvre un large périmètre. Les relations et la citoyenneté internationales, la coopération décentralisée, les relations avec les collectivités territoriales européennes, le comité de jumelage et la quinzaine de la solidarité et bien entendu le contact avec l'ensemble de nos associations locales dont l'objet concerne l'nternational, la solidarité internationale ou la culture ou les traditions de pays d'origine proches ou lointains. C'est dense d'autant plus que pour les relations européennes il me faudra combler le vide d'une délégation laissée en jachère une mandature durant par la conseillère qui en avait la charge.

Dans l'immédiat s'inscrit dans mon agenda la préparation de la commémoration du 25 avril avec nos amis portugais. L'oeillet rouge de nos amis portugais va déterminer ma volonté à accomplir la mission que  Jean-François Voguet m'a confié.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :