Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  cet appel que je publie sur mon blog aujourd'hui n'a bien entendu aucun lien avec celui Pour Fontenay se distingua lors des municipales en mettant en exergue un projet politique pour notre ville de centre droit avec une pincée de social-démocratie. On en connaît l'issue et cela pour le bonheur de l'avenir de notre ville qui garde le cap citoyen et solidaire d'une politique de gauche appuyée sur le programme de Fontenay Pour Tous.

Pour signer cet appel de Fontenay il vous faut aller sur le site de la ville et suivre les instructions

Appel de Fontenay. Manifeste pour les services publics

 

Le service public est l’invention originale des citoyens pour vivre ensemble et offrir une égalité d’accès à des services pour tous, et ce quels que soient les moyens de chacun et son lieu de vie.

 

Il a permis et permet que s’exprime la solidarité nationale.

 

- sans service public pas d’école publique et laïque.
- sans service public pas de sécurité sociale
- sans service public pas d’électricité partout et pour tous, pas d’eau potable ni d’assainissement, pas de transport collectif accessible, pas de collecte ni de traitement des ordures menagères...
 
Que serions-nous sans ces services publics ?
 
Pourtant, ils sont menacés par les suppressions d’emplois (80 000 dans l’Éducation nationale), les privatisations (Edf et Gdf, France télécom, la Poste demain) ou encore le dépérissement des communes et des départements !
 
L’appel de Fontenay est un appel citoyen
 
Pour défendre l’existant, et développer des services publics nouveaux qui répondent aux besoins fondamentaux : logement, petite enfance, handicap, eau, grand âge ...

 

L’appel de Fontenay pose la question de la société dans laquelle nous voulons vivre demain.
 
Celle de la concurrence effrénée au profit de quelques uns et plus rien pour ceux qui ont déjà si peu ? ou celle du partage de la solidarité et de l’égalité pour tous ?

 

Les services publics sont la réponse concrète à nos aspirations de solidarité, d’égalité, de respect de la dignité humaine et du bon usage des biens dont nous avons besoin pour vivre ensemble.
 

Service public, c’est notre bien à nous tous

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :