Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On perd souvent beaucoup de temps à s'employer à des taches qui alourdissent les emplois du temps et surtout contrarient l'avancement régulier du travail à entreprendre dans la gestion des affaires communes et de l''intérêt général. Une perte de temps dont nous sommes exempt de toute responsabilité mais que l'irresponsabilité, les humeurs et autres comportements d'individus mal intentionnés nous force à réagir après un naturel abattement qui fait oblitérer l'espoir que nous portons dans la civilité des comportements sociaux ou du moins dans leur régulation par l'intelligence.

Ce fut le cas de mon après-midi d'hier où une importante réunion de travail concernant le dossier " assainissement " de Khoungheul a été retardée et finalement ajournée en raison de mon obligation morale de me rendre auprès du Commissaire de Police et de lui annoncer mon intention de porter plainte pour des écrits publics diffamatoires où mon intégrité est moralement atteinte, où ma fonction d'élu républicain entachée de grossiers mensonges et où la municipalité est désignée "naturellement" comme ordonatrice d'un système déliquescent!

Mon temps de travail pris en otage pour répondre à l'insoutenable, à l'odieux, à la haine. Des heures de travail gachées, spoliées par ces faits que l'on ne saurait accepter et voir se développer au détriment du naturel débat contradictoire qui nourrit l'expression dans un état républicain. Je n'accepterais jamais que la haine ne fasse partie du paysage politique et je vous l'avoue les résutats des dernières élections me confortent dans cette volonté!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :