Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valls à l’Assemblée s’adressera-t-il vraiment aux parlementaires et plus largement au peuple et à ses élus? Ces élus départementaux dont beaucoup assument dans des conditions difficiles une tache d’intérêt public? Non ! Ils sont déjà désignés responsables de la gabegie illustrée par le péjoratif « mille feuilles » et la multiplication des niveaux administratifs ! Il suffit de cette farce! Assez d’hypocrisie ! Prétendre qu’il y a trop de régions, que les départements sont inutiles, c’est  livrer à la vindicte populaire ceux qui ne font que subir les directives de Bruxelles et les choix de rigueur de Valls. À quelle recette le Commissaire européen P. Moscovici va t-il nous dévorer alors que depuis deux ans les indicateurs sont au rouge et qu'un sondage révèle la progression des idées du FN avec 68% des sondés se prononçant pour la suppression du regroupement familial et que  67% veulent réserver les aides sociales et les allocations aux seuls Français...

Cadeaux au Medef et 40milliards de perte de dotations aux collectivités qui vont anéantir la protection sociale, atomiser le monde associatif, briser le lien républicain! Hollande  et Valls n’ont que mépris pour les efforts élus pour trouver un compromis qui respecte les mandats donnés par les électeurs. La constitution actuelle est celle du coup d’état permanent contre le peuple avec ses ordonnances, ses décrets et maintenant le spectre de la dissolution de l’assemblée.

Il faut maintenant ouvrir la voie à l’expression directe et nationale des citoyens. Il appartient aux assemblées d’élus d’affirmer leur refus de voir le gouvernement les priver des moyens financiers et réglementaires de remplir leurs mandats au bénéfice des électeurs. Il appartient aux citoyens de défendre la démocratie de proximité qui est leur bien commun.

Fontenay Socialiste, l'expression socialiste au Conseil Municipal

.

 

tribune libre de Fontenay Socialiste: Un coup d’état permanent contre le peuple

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :