Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Je veux saluer l'Appel lancé par les hauts responsables musulmans de France exprimant leur solidarité avec les chrétiens d'Orient persécutés en Irak et en Syrie par les jihadistes de L'Etat Islamiste. Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, prend également à témoin la communauté musulmane en lui demandant de redoubler d'attention face aux menées subversives qui ciblent les jeunes musulmans et qui les entraînent à rejoindre la Syrie... S'il les invite au jihad c'est à celui du combat de l'intégration, de la réussite sociale, du vivre ensemble en France. 
Il était temps que cet appel mette fin au silence assourdissant et je souhaite que la mobilisation sera toute aussi importante dans les rues que celle légitimés pour condamner les agressions d'Israel à Gaza.

Cet appel contraste également avec celui assez singulier du grand mufti d'Arabie Saoudite... qui condamne l'EI car il s'en prend à des musulmans... Mais pas un mot sur les yezidis et chrétiens... en effet il a appelé les musulmans à "combattre" l'Etat islamique (EI), "agressif et oppressif", s'il "combat les musulmans". Il déplore que L'El ait fait couler le sang et que ses djihadistes "n'ont fait que tuer depuis qu'ils ont commencé leur combat" en Syrie et en Irak. Cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh, la plus haute autorité religieuse d'Arabie saoudite declare que s'ils combattent des musulmans, les musulmans doivent les combattre pour débarrasser le peuple et la religion du mal qu'ils incarnent et du tort qu'ils causent".

Le contraste effroyable avec l'appel des hauts responsables musulmans de France c'est que pour le Mufti ce qui l'inquiète ce n'est pas l'épuration ethnique des chrétiens et des yezidis, les viols massifs de leurs femmes autorisés selon les paroles de Mahomet. Soyons clairs que dans son esprit que l'Etat Islamique puisse violer les mécréantes, exterminer les non musulmans, c'est acceptable, mais que l'Etat Islamique commette des exactions contre les musulmans... ah ça c'est non, c'est insupportable... 

 

La parole du mufti est la voix officielle de l'Arabie Saoudite qui aujourd'hui redoute que le nouveau califat n'en vienne à renverser le pouvoir religieux en place à Ryad.
Et ce pouvoir à de quoi frémir quand on prend connaissance des règlements de comptes entre ultras conservateurs et des déclarations menaçantes telles que celle de Zahran Alloush: « Les fils des Omeyyades sont revenus au pays du Levant malgré vous. Les moudjahidines du Levant vont laver la souillure des Rafidhas , pour purifier le Levant à jamais... Les Chiites demeureront à jamais soumis et humiliés comme ils l’ont toujours été tout au long de l’histoire. Et l’Islam a toujours détruit leur Etat... La dynastie des Omeyyades a toujours détruit leur Etat ».

 

Pour en finir avec notre humaniste du jour, Abdel Aziz Al-Cheikh, grand mufti de Ryad - régime en amitié américaine et européenne - pour qui les droits de l'homme sont le dernier des soucis j'aime à rappeler qu'il appela à la destruction de toutes les églises de la Péninsule arabique en mars 2012 avec l'appui dogmatique et d'une citation de Mahomet!

En conclusion je suis absolument satisfait de cet appel des musulmans de France qui est un acte d'humanité et de dignité. Des musulmans de France qui expriment leur désir du vivre ensemble et cela malgré des difficultés croissantes comme celles inacceptables rencontrées actuellement à Wissous... Cet appel est donc un espoir pour sensibiliser à ce crime contre l'humanité 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :