Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

dans le post de ce matin j'évoquais la difficulté d'appréhender la paix et l'histoire avec l'épisode du vase de Trucy...

J'évoquais le fait que nous devions rester vigilants et éveillés car tout est fragile. L'histoire oubliée, mal assimilée ou tronquée entretient des confusions mentales et politiques aux effets dévastateurs lorsqu'un peuple ne l’inscrit plus dans ses obligations éducatives. 
Le dernier avatar est rapporté dans l'édition du 4 septembre du quotidien régional " La Voix du Nord " citant Stéphane Sieczkowski-Samier, maire d'Hesdin (apparenté UMP) qui a prononcé un discours où il a cité en exemple une phrase d'Adolf Hitler pour inaugurer une exposition sur la Libération et l'Occupation! 


Un jeune maire de 22 ans, prenant deux affiches de propagande nazie, et lisant la phrase imprimée: "Ce sont ni les mous, ni les neutres qui font l'Histoire mais les hommes qui s'engagent dans la lutte". Des propos signés Adolf Hitler, dont le nom apparaît en gros caractères rouges sur l'affiche... Et ce qui est affligeant c'est que ce maire quelques minutes auparavant précisait sa démarche en ces termes: "Cette visite m'a permis d'enregistrer quelques citations d'affiches de propagande allemandes que vous voyez au tableau. Ce sont des citations qui parlent beaucoup et aujourd’hui, certaines personnes devraient en prendre de la graine."


En prendre de la graine! Ce n'est par analphabétisme ou manque de discernement que ce très jeune édile a agi! Interrogé par la "Voix du Nord", il s'est justifié : "Je ne l'ai appris qu'après" tout en s'excusant auprès de "ceux que cela a pu heurter". Il nous ment tant il est imprégné de cet idéal d'extrême droite. Ce qui est aussi désolant c'est qu'il participa le 30 Août au campus des jeunes UMP au Touquet. Il est la preuve qu'il existe une frange de l'UMP proche du FN et qui a chaque fois qu'il le faudra portera sa voix en cas de duel dans une élection entre la gauche et le FN sur ce dernier pour le faire élire. C'est indécent et c'est cette indécence qui attend pour anéantir notre république. Bientôt marine Le Pen ne frappera plus à la porte elle la franchira! Je ne comprend même pas pourquoi un élu citant comme modèle de vertu lors d'une exposition sur la Résistance et l'Occupation une phrase d'Hitler puisse être convoqué par la justice. 


Stéphane Sieczkowski-Samier, maire d'Hesdin (apparenté UMP) est indigne de son écharpe. Il a insulté la mémoire des hommes et des femmes qui sont morts pour la France dans ce terrible combat contre l'obscurantisme nazi. 

Un UMP préférant Hitler à De Gaulle comme exemple dont nous devons prendre de la graine ...

Un UMP préférant Hitler à De Gaulle comme exemple dont nous devons prendre de la graine ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :