Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma semaine a été bien plus occupée par diverses réunions de travail fort intense que par le soucis d'entretenir les pages du blog qui est resté en jachère.

 Semaine entamée par une réunion des présidents de groupe d ela majorité municipale autour du Maire. Travail de réflexion et d'action sur notre coopération décentralisée à Koungheul qui nécessite une attention constante au regard de l'ampleur des subventions et du montage complexe de notre projet d'assainissement.

Il y a eu ensuite cette réunion sur les enjeux budgétaires 2014 - 2020 qui prennent une dimension particulière en raison des décisions prises par l'Etat avec la lourde diminution des dotations et la mise en place de la Métropole du Grand Paris qui bouleversent toutes les projections financières et budgétaires. Des décisions à prendre avec un couteau sous la gorge!

Plus de sérénité avec la réunion du bureau du Comité de Jumelage malgré l'évocation de la situation de " guerre " à Brovary! En complément du travail du Comité  je prépare la venue à Fontenay d'un haut responsable administratif de notre ville jumelée d'Etterbeek pour le tout début novembre. Venue qui fait l'objet d'une note de travail pour le Bureau Municipal du 20 octobre et qui mobilisera nos services de la jeunesse, de la santé, de la culture et de l'éducation et les élus en titre pour préparer des pistes de collaboration bien ancrées dans le réel  entre nos deux villes afin d'entreprendre des projets communs de développement. C'est l'approche nouvelle d'une volonté politique plus soudée, plus dense, de nos relations.

Nous sommes vendredi et déjà se profilent les moments forts de la semaine prochaine et par ailleurs l'actualité politique nous donne chaque jour de nouvelles raisons d'entreprendre un combat de résistance tant  l'horizon dessiné par notre gouvernement noircit notre pacte républicain. J'en veux pour preuve les désolantes sorties du nouveau phénomène Macron et cette persévérance à abandonner des projets ou des promesses comme l'illustre l'abandon de l'éco-taxe! Heureusement que pour souffler nos bénéficions encore de ces deux journées de week-end... mais gare car Macron, encore lui, veille à nous réduire ce temps de repos, de reconstruction.

Partager cet article

Repost 0