Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On a assisté à un week-end d'élections... Au Brésil la présidente est reconduite et l'aventure libérale sera épargnée aux brésiliens. En Ukraine la situation semble être favorable aux partisans de l'Occident. Je suis par ailleurs en contact direct avec mon ami Patrick Roullet de l'association des Amis de Brovary qui est sur place, à Kiev, en ce moment même. L'atmosphère y est pesante m'a t-il confié mais rien ne montre que le pays est en guerre. Il rejoindra demain en compagnie de Jocelyne et Jean-Claude Sénéchal notre ville jumelée de Brovary et ne manquera pas de me maintenir informé de la situation locale et des besoins rencontrés par la population.

Concernant la Tunisie je ne veux pas m'avancer mais espère réellement de tout cœur que selon les premières indications les laïcs puissent remporter ces élections. Cela serait la preuve que la démocratie est peut-être en marche en Tunisie. Samedi je me suis rendu au bureau de vote situé en Mairie pour saluer le président du bureau et échanger quelques mots d'espoir pour ce pays qui nous est très proche. Je suis impatient.

Ces résultats sont un soleil dans ce monde si noircit par les intolérances et les crimes, les atrocités de forces qui n'aspirent qu'à asseoir leur suprématie par la violence et l'outrage aux démocraties.

Partager cet article

Repost 0