Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bel article ce matin dans Le Parisien 94 sur la méthode employée par notre ville pour la révision du PLU. Est bien mise en lumière dans cet article notre volonté de concertation citoyenne et ainsi que notre soucis de vouloir préserver pour les années à venir nos possibilités d'agir sur le développement de la ville. 

Car tel est l'enjeu de notre révision alors que se profile à l'horizon le monstre technocratique de la métropole du Grand Paris qui comme un ogre absorbera toute politique de proximité en aliénant la citoyenneté directe au profit d'une assemblée pléthorique d'élus en relations avec des experts et des rapporteurs traçant des chemins à suivre qui dissoudrons les intérêts, les caractères particuliers de nos communes dans un immense plan d'ordonnancement d'où le citoyen sera exclu.

Dès demain matin à l'école Michelet se tiendra le premier rendez-vous citoyen autour de cette révision qui devra être ratifiée par un référendum d'initiative locale. C'est notre engagement de majorité municipale.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :