Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui n'a pas assisté vendredi dernier à l'inauguration de la " nouvelle " piscine de Fontenay comprendra difficilement ce qu'est une réussite collective d'une mise en œuvre d'un établissement public par une collectivité territoriale exigeante dans ses projets pour le seul bénéfice d'usagers c'est à dire de citoyens. Le dossier de cette réhabilitation est maintenant clos et le maire a eu raison de mettre en avant l'excellence du travail établi par le service public. Il a eu raison également de souligner que notre exigence architecturale, technique devait aller de pair avec un accès à tous. Ce lieu nous appartient collectivement et sa réussite proviendra de votre appropriation. Cette réussite municipale a été bien comprise par le public nombreux à s'être déplacé ce soir là et les expressions de liesse en ont été un témoignage émouvant. Cette joie à trouvé son naturel prolongement lors du week-end! 

Ce week-en j'en ai profité pour visiter l'exposition d'une rare beauté organisée par ll centre Wallonie-Bruxelles face au centre G. Pompidou. Un voyage fantastique, l'Ombilic du rêve, dans l'univers de la gravure avec l'accrochage d'une centaine d'oeuvres de Kubin, Rops, Klinger et Simon. Sublimes visions de quatre approches symboliques et oniriques du monde.

met pour parfaire ce week-end dédié aux arts plastiques je me suis régalé dimanche en franchissant quelques portes d'ateliers à Montreuil dont les journées portes ouvertes sont des plus remarquables qu'il nous est donné à voir. Un absolu régal dont je savoure encore avec gourmandise les découvertes

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :