Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demain nous serons au rendez-vous du 11 novembre. Une commémoration que je voudrais placer sous cette ultime revendication de la réhabiltation des fusillés pour l'exemple. Notre ville à l'initiative d'un voeu au Conseil Municipal présenté par Fontenay Socialiste s'est déclarée pour la réhabilitation à l'exemple de 30 Conseils généraux, 3 Conseils régionaux, des centaines de municipalités se sont engagés dans ce sens.

Il y aurait eu 639 Fusillés pour l’exemple pour « désobéissance militaire » et 369 fusillés pour « actes de droit commun, trahison, espionnage, motifs inconnus  ». Ce qui ferait un total de 1 008 selon Kader Arif, secrétaire d'Etta aux Anciens Combattants, encore un chiffre différent que celui de 918 donné aux sénateurs le 19 juin 2014!

Mais force est de constater que, désormais, il n’y a plus de possibilité d’embrouiller les choses : le gouvernement établit la très nette distinction entre les Fusillés pour l’exemple et les autres fusillés. Dès lors, il n’y a plus aucun obstacle de clarté et de connaissance de la vérité pour la réhabilitation collective des Fusillés pour l’exemple !

Il que désormais l'honneur soit rendu aux soldats tombés sous les balles françaises, morts PAR la France et d'affirmer qu'il n'y a pas eu de bonnes fusillades bien méritées mises en avant par les propagandistes du traitement de la question par le  " cas par cas " empêchant de mettre en oeuvre précisement que justice soit rendue aux  639 Fusillés pour l’exemple.

Il faut rappeler au Président de la République  qui hier comme Président du Conseil Général de la Corrèze, exigeait la réhabilitation collective des Fusillés pour l’exemple qu'il se retrouve par sa prise  de position en faveur du traitement de cas par cas et de  capitulation en capitulation, sur une position qui rejoint celle du maire de Béziers le honteux frontiste national! Il faut lui rappeler ce nécessaire acte de justice que la République doit aux 639 fusillés pour l'exemple!


Je rejoins les nombreuses associations ( La Libre Pensée, l’Association Républicaine des Anciens Combattants, l’Union Pacifiste de France, le Mouvement de la Paix, de nombreuses sections de la Ligue des Droits de l’Homme et les organisations syndicales de la CGT et de la CGT-Force Ouvrière )  qui ce 11 novembre manifesteront. Demain le groupe " Fontenay Sociaiste " sera présent.

La République réhabilitera collectivement
les Fusillés pour l’exemple !
Nous sommes aussi la République !

 Un 11 novembre pour la mémoire, pour la paix et pour la réhabilitation des fusillés pour l'exemple

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :