Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Intolérance criminelle

Aujourd'hui Asia Bibi prend toute sa place dans le hall de notre mairie et un livre d'or à côté de son portrait attend vos signatures. Je souligne que cette initiative intervient bien avant celle prise par Anne Hidalgo à Paris. Fontenay est en première ligne et sans tapage tout simplement comme une ville qui inscrit sa politique dans la défense de la dignité. Il faut avec Fontenay et avec Paris que d'autres villes s'inscrivent dans cette grande chaîne de solidarité autour du sort inqualifiable réservé à Asia Bibi par des fanatiques et des arriérés. J'attends que nos villes voisines, celles de notre circonscription s'engagent dans ce combat qui met en défi l'intolérance et le droit à la différence; cette différence qui n'est pas raciale, etnique, mais des idées c'est à dire du sens que l'on veut donner à sa vie.

Evoquant ces arriérés ancrés dans leurs ténébres comment ne pas réagir à l'indécence criminelle qui a frappé hier une école au Pakistan? Une école! La  cible d'un attentat où les terroristes s'acharnaient sur les enfants pour faire un carton sanguinaire: 141 morts dont 132 enfants, 124 blessés dont 121 enfants. Et au nom de dieu miséricordieux! 

Il suffit de ces horreurs qui d'Asia Bibi à ces enfants portent toujours et toujours la même signature de l'intolérance religieuse. Mais n'est-ce pas un truisme que de rapprocher intolérance et religion?   

Une école au Pakistan  dévastée après un attentat des Talibans...Une conception de l'éducation aux antipodes de la nôtre!

Une école au Pakistan dévastée après un attentat des Talibans...Une conception de l'éducation aux antipodes de la nôtre!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :