Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

une jeunesse qui tient le cap

C'était, samedi dernier,  la "une", de ce journal, démonstrative d'une réalité qui affecte les socialistes ... Je la rapproche avec mon post d'hier sur  la situation locale où effectivement là aussi les socialistes ont perdu la boussole avec le choix de leurs candidats pour les cantonales...

 Je vois déjà le sourire gourmand d'un ex-secrétaire de section, m'ayant succédé et se régalant du festin qu'il lui est offert avec cette proie socialiste si facile à happer qu'il en connaît tous les détours alors qu'elle était, cette proie, son élève assidu et son porte document.. Sans pitié également sera la griffe de la droite très affutée pour faire chuter la gauche et espérer ravir le Conseil Général…

A cette jeunesse qui monte au front des grandes offensives électorales, sacrifiée d'avance par les aveuglements d'une stratégie à la Nivelle, je fais la prédiction d'un avenir saccagé.

A cette jeunesse je préfère celle, responsable,  qui compose notre majorité municipale. Une jeunesse militante qui puise son expérience  dans le débat social, dans le creuset associatif. Une jeunesse qui riche de sa présence auprès des plus démunis de notre cité ne lâche aucune valeur sociale, ne transige sur aucun principe et qui demeure attachée au respect du droit du travail, à la sécurité sociale, aux retraites, au droit fondamental au logement; ces racines essentielles pour se fixer un avenir où l'intérêt général du service public primera sur l'intérêt tout particulier d'un marché dé régulateur et générateur d'inégalités croissantes. Cette jeunesse existe à Fontenay et certains sont déjà au travail au quotidien comme élus municipaux, conseillers ou maires adjoints. Tout l'avenir de Fontenay est là et nous les anciens les accompagnons par notre attention et nos conseils.  

une jeunesse qui tient le cap! 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :