Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S'il est une question à poser aux candidats socialistes que vous rencontrerez sur les marchés, aux sorties d'écoles et de RER c'est bien celle qui concerne le rapport de Laurent Dutheil: où est passé l'engagement du PS en faveur de l'école publique? Car incroyable mais vraile PS préconise le développement de l’école privée confessionnelle comme outil de cohésion sociale ! C’est ce qui figure dans le rapport d’étape du groupe cohésion sociale et dans le Communiqué de presse du 26 février de Laurent Dutheil. 

Donc on peut en toute légitimité et inquiétude se poser et poser la question de savoir où      est passé l’engagement du PS en faveur de l’école publique ?

La volonté de développer un enseignement privé confessionnel constituerait un changement majeur dans le positionnement politique de ce parti dont les auteurs ne semblent même pas être conscients.  

A cela le rapport ajoute : la création d’un institut de théologie musulmane et le recensement des lieux de cultes pour répondre aux manques. Est-ce à l’Etat laïque de faire cela ? 

Les signataires de ce rapport confondent apparemment les prérogatives de l’Etat et celles des dirigeants des cultes.  Ont-ils la moindre idée de ce que Séparation des religions et de l’Etat veut dire ? Est-ce en ces temps de disette budgétaire qu’il faut préconiser plus d’argent pour les cultes ?

Enfin, comment admettre que l’on trouve au bas de ce rapport la signature d’un membre de l’Observatoire de la laïcité et de son président ?

Carton rouge pour ce parti qui décidément transgresse allègrement les principes fondateurs de ses aînés. C'est le parti de Valls donc un parti sans socialisme. 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :