Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

On va souffrir avec ce FN. Le fascisme est à nos portes. J'en veux pour exemple la cérémonie qui s'est déroulée hier à Béziers qui organise la réhabilitation de l'OAS, des antirépublicains et putschistes. En effet Robert Ménard, maire de Béziers soutenu par le FN, a rebaptisé la «rue du 19 mars 1962», date des accords d’Evian,  en «rue du commandant Hélie Denoix de Saint-Marc», un ancien résistant et partisan de l’Algérie française. «L’Algérie, c’est notre paradis (...). Demandez à nos compatriotes ce que furent les jours après le 19 mars», a lancé Robert Ménard, qui s’est exprimé au cours d’une cérémonie qui a eu lieu devant environ 2 000 à 2 500 personnes, représentants d'associations d`anciens bérets rouges, verts,...de tortionnaires, de poseurs de bombes de cette OAS nébuleuse du crime d'extrême droite. Une manifestation qui rappelle les heures sombres de l'Algerie Française qui s'est achevée avec «Le Chant des Africains», un chant militaire repris pendant la guerre d’Algérie par les Pieds-Noirs et les partisans de l’Algérie française.
Réhabilitation par le FN de ce parachutiste du 1er RÉP qui participa au putsch des généraux félons, des généraux traîtres. Putschiste condamné à dix ans de réclusion puis finalement gracié et réhabilité en 1978 par Giscard.... Et finalement élevé en novembre 2011 au rang de Grand Croix de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy! 
Cette nostalgie de l'Algerie française s'est aujourd'hui le premier pas franchi pour réhabiliter pourquoi pas Vichy et l'Etat Français de Pétain. 
C'est le mépris de la République. Cette semaine nous serons à Fontenay place du 19 mars 1962 comme tous les ans pour célébrer la fin de cette sale guerre par la signature des accords d'Evian. À Fontenay nous préserverons cet anniversaire. Mais nous pouvons tout craindre avec cette montée en puissance du FN qui ne reculera devant rien pour imposer la grossièreté de sa politique nationaliste, raciste et fasciste et engouffrer notre pays vers l'échec, la haine de l'autre avec des propositions simplistes.   
Voter FN et comme à Béziers avec Ménard pour l'Algerie Française c'est être nostalgique : 
- des colonies
- de la guillotine, 
- de la sédition.
- d’un pays d’ordre moral où les délinquants étaient soumis à la question, 
- d’un pays où les curés portaient soutane, s’adressaient à Dieu en latin et ne regardaient pas les paroissiennes, sauf pour repérer les pécheresses, 
- d’un pays où les homosexuels ne réclamaient rien, pas même les droits des autres citoyens, 
- d’un pays où les immigrés rasaient les murs, 
- d’un pays où seuls les couples mixtes pouvaient se marier et adopter, 
- d’un pays où les syndicats parlaient moins fort devant le patron et les femmes devant les hommes.
La France FN c'est une France corsetée, de détestation mutuelle et de haine sans cesse attisée où régenteront les Dupont-la-Joie...




 

Un livre à lire pour comprendre

Un livre à lire pour comprendre

Partager cet article

Repost 0