Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

François Hollande a oublié hier dimanche que c’était alors le programme commun avec les communistes qui conduisit à la grande victoire de  la gauche, de François Mitterrand, en 1981. Il a oublié qu'il a été élu avec des voix d'électeurs communistes à compter parmi celles de l'ensemble de la gauche... 

Voici le tract signé par Pierre Laurent au lendemain de l'élection de François Hollande. Il est net et ne semble en aucun cas porter le fruit verreux du front national.

François Hollande dans son intervention à égarer le bon sens politique qui faisait de lui un des maîtres de la synthèse. La seule synthèse qu'il propose dans cette saillie obscène c'est celle de mettre au même rang que le FN les électeurs, les militants communistes, front de gauche et de cette gauche ne se reconnaissant pas actuellement avec le PS. J'ai déjà remarqué ce type de raccourci dans des prises de positions locales de militants socialistes assez jeunes et inexpérimentés de l'histoire du PS d'Epinay fondé sur le terreau d'une alliance avec le PCF pour mettre un terme à l'hégémonie gaulliste...  

 

En élisant aujourd'hui 6 mai, François Hollande président de la République, le peuple de France s'est libéré d'un pouvoir qui l'a méprisé et agressé pendant 5 ans. Je veux dire la joie des communistes qui ont combattu sans relâche Nicolas Sarkozy et sa politique et qui ont œuvré de toutes leurs forces à cette victoire.

Je veux féliciter François Hollande pour son élection. Les femmes et les hommes qui se sont rassemblés sur sa candidature pour infliger à Nicolas Sarkozy la défaite qu'il méritait ont ouvert un nouvel espoir en France, et en Europe.

Je veux remercier les millions d'électrices et d'électeurs du Front de gauche qui ont apporté une contribution décisive à ce résultat. Sans la campagne mobilisatrice menée par le Parti communiste français et ses partenaires du Front de gauche avec leur candidat commun, Jean-Luc Mélenchon, sans les propositions de notre programme, L'Humain d'abord, sans notre engagement déterminé entre les deux tours, la victoire n'aurait pas été possible. Elle ouvre un nouveau chapitre pour notre pays.

François Hollande est le premier président élu par les électrices et les électeurs de gauche depuis 24 ans............ 

Pierre Laurent, Secrétaire national du Parti Communiste Français

 

 

Partager cet article

Repost 0