Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On voit un PS tout accaparé à la préparation de son congrès où le premier secrétaire qui le dirige va enfin être... élu, désigné par les militants! On parle de renouveau socialiste et on observe des histoires de tranfuges comme celle de Martine Aubry qui rend orpheline la ptite troupe frondeuse et vient grossir cette motion Cambadélis qui ressemble à un gigantesque soufflet préparé dans la cuisine de Solférino pour le congrès et qui finira par s'affaisser au contact de la réalité sociale au verdict imparable.

Renouveau socialiste - un renouveau étiqueté maison - qui est une duperie intellectuelle, un enfumage supplémentaire pour faire croire aux naïfs qu'ils ont la faculté de penser un renouveau du parti alors que ses fondations sont ébranlées. Du renouveu pensé par ceux qui ont entrainé la chute! Aucun sang neuf. Regardez-les un jour s'afficher avec tenacité à ne point douter de leur engagement  "je suis Huchon" et aujourd'hui volteface et pirouette s'afficher en coeur "je suis Bartolone", la nouvelle idole toute fraîche de la refondation.

Du neuf avec toute une structure et des cadres anciens, vermoulus. A Fontenay par exemple tout est identique et les moutons suivent le renouveau comme dans un reflexe pavlovien. Tel ancien candidat, cadre éminent, après deux épisodes électoraux tragiques l'ayant précipité dans un néant de représentativité n'en appelle pas au Samu ( social ? ) pour s'en sortir mais accorde avec une oeillere toute sa confiance à ceux qui ont précipité ce parti dans les abymes...

Faut vachement etre fortiche pour déceler un talent de restructurateur chez Camba et tout miser sur le vieux cheval pour remonter la pente! Ils sont enfermés avec la clef dans leur boutique qui n'est même plus électorale. Un point positif au moins à Fontenay la boutique est fermée... mais dans leur déménagement ils n'ont même pas trouvé la trace d'un tableau si je m'en refère au panégérique de l'histoire de ce local écrit par le secrétaire, toujours secretaire car non emporté par les tsunamis qui ont dévasté le territoire socialiste sur Fontenay et assurement un des piliers du renouveau. Le PS perd son sang. Ce n'est pas d'un renouveau dont il a besoin c'est d'un garrot pour stopper l'hémoragie. Et ce PS qu'il nous préparent a tout du spot publicitaire qui vante les mérites d'une action sociale tout en calfeutrant la glissade libérale, ce mensonge apparu dans le discours du Bourget en 2012. A Poitiers le PS va stopper le socialiste, c'est ce que martel en tête il faut dénoncer.

 

cambadelis cherche maison à renover

cambadelis cherche maison à renover

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :