Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai vu deux films ce week-end pour me sortir du mauvais film européen où l'Allemagne fait sa démonstration de force contre la Grèce. Cette Allemagne qui dans sa violence est odieuse et que la lâcheté politique de la France laisse libre cours à son entreprise destructrice à écraser toute résistance pour assurer son hégémonie sur une Europe libérale et technocrate. 

Alors je suis allé voir deux toiles dont le sujet diffère mais qui parle d'une autre hégémonie et violence odieuse: celle faite aux femmes. Deux chefs-d'œuvres, l'un turc et l'autre éthiopien. Deux histoires de violence insupportables. Des violences actuelles, quotidiennes. A Fontenay le Kosmos passe le film Mustang. Pour Difret à moins d'une erreur de ma part il n'est pas programmé...et c'est bien dommage mais il est vrai qu'il est moins grand public et que notre cinéma municipal et moins pointu qu'il ne le fut dans sa programation. Dommage car nous avons sur notre ville une belle politique sur le droit des femmes et ces deux films - actuels dans leur questionnement - donnent du grain à moudre, sont des films " éducatifs".

Au retour j'ai encore plus de volonté pour mener des combats contre toutes ces violences et aussi celle particulière d'un état sur autre état. 

Partager cet article

Repost 0