Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

rentrée politique demain à Fontenay avec la traditionelle journée des cartables. Le tract de Fontenay Socialiste attend maintenant d'être distribué. C'est le tract des élus socialistes, des socialistes qui se refusent aux trahisons de programmes et d'objectifs. Nous regardons tristement amusés les gesticulations des sociaux-libéraux qui composent je ne sais quelle rentrée à La Rochelle à moins que leur réelle rentrée ne soit celle de Macron à l'université du Medef! En 2017 il saura vite se recaser celui-là! Nous nous attristons de la misérable communication du Sénateur Carvounas qui s'est laché sans pudeur sur la présence de Varoufakis à la fête de Montebourg! Une lettre d'insultes et de calomnies qui n'honore pas son auteur. Un sénateur qui sur papier à en-tête de cette assemblée vomit un fiel d'une extraordinaire violence. Une pulsion incontrôlée du looser patenté de villes, de cantons dans ce Val de Marne qui s'est battu pour rester un bastion de gauche.

Luc Carnounac a pété une durite  avec cette lettre,  comme je l'ai vu commenté avec justesse sur le web, signée à l’encre de la connerie avec le papier à en-tête du Sénat! Autant d’imbécillités en une page? ça mérite le « Prix de l’humour politique« , au moins. Cela s'additionnant à l'accumulation de défaites dans notre département et la perte de bastions socialistes autrefois inexpugnables! Mais la politique de Valls et l'inconséquence de l'ex premier fédéral cumulard de mandats a réalisé en peu de temps ce que la droite révait depuis quarante ans! Podium! Et s'il a délaissé sa charge il n'en garde pas moins la main mise sur cette fédération en ayant eu soin de nommer un vassal sans grand poids politique, maitrisable à sacieté! Une petite pointure à la consigne!

Et cerise sur le gâteau i y a eu ces pitoyables sorties de EELV du député de Rugy et du Sénateur Placé. La démangeaison des ambitions a été la plus forte. Leur éco-libéralisme va satisfaire Hollande en panne de recomposition gouvernementale après le sommet de la CAP 21 cet hiver. Il aura ses verts mais des verts bien pâlichons!

Toutes ces gesticulations qui deshonrent la politique, celle de proximité cityenne à laquelle Fontenay Socialiste est attaché au coeur de notre municipalité, sont des épisodes qui ouvrent la voie royale pour l'abstention et le FHaine. Demain notre rentrée sera politique éloignée de ces pitreries, c'est  dire proche des préoccupations de nos concitoyens.Et c'est mieux ainsi!

La Haine comme exemple! Ce texte est un texte d'école et Audiard vivant s'en emparerait pour démontrer l'insanité du politique

La Haine comme exemple! Ce texte est un texte d'école et Audiard vivant s'en emparerait pour démontrer l'insanité du politique

Partager cet article

Repost 0