Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait du lâche, de l'abjection.
Portrait du lâche, de l'abjection.

Portrait du lâche, de l'abjection.

Ayoub El Khazzani c'est la lâcheté, la bêtise armée par la haine, l'ignorance bestiale. C'est le soumis contre la Raison.  
Un lâche qui fort de ses armes s'attaque au désarmé, à la personne âgée, à l'enfant, à l'homme et à la femme tout comme moi et vous et cela par surprise. 

 

Ce pleutre a croisé le chemin du Courage. Du courage sans autre arme que l'audace, l'humain et la force des poings pour abattre l'innommable et l'immonde. Car il en a fallu du courage à ces hommes pour éviter le pire, pour parer au sanglant carnage d'innocentes victimes qu'Ayoub El Khazzani prévoyait d'accomplir au nom de son idole sanguinaire, au nom de la grande lessiveuse des esprits et de la raison que sont les religions. 
 

Le courage s'appelle Chris, Spencer, Alex. Spencer qui n'a pas hésité faire front à l'horreur. C'est la bien réelle histoire de Yacoub le lâche et de Spencer le courage. Le lâche assoiffé de sang et se nourrissant d'une lecture bien réelle de textes révélés. Révélés à tous les maniaques, détraqués et esprits simples qui glorifient leur ignorance, leurs peurs, leur haine de la différence et de la vie dici bas, trop terre à terre pour être comprise et aimée pour tous les secrets qu'elle donne à voir à ceux qui cherchent et ne limitent pas leur horizon à une pensée pré-maché, qui ne stérilisent pas cette dimension humaine qu'est l'intelligence et le questionnement.  
 

Il en faudra des Spencer pour contrer cette vague d'assoiffés de meurtres et de disjonctés de pureté religieuse. Pour cela il suffit de se souvenir qu'il y a quelques jours en Belgique, Abedllah Nouamane, qui se fait appeler Jihad Al-Belgiki, un membre de Sharia4Belgium (Sharia pour la Belgique) qui tue depuis plus de deux ans en Syrie, a diffusé un message audio dans lequel il déclare : « Nous ne préoccupons plus désormais de bavardages à propos d’innocentes victimes. Tous les infidèles seront tués. Nous les tuerons comme ils nous tuent », ajoutant que « les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, les centres commerciaux et même [sic] les boîtes de nuit » étaient des cibles potentielles.

Combien j'aimerais que dans cet épuisant combat ces héros ne soient pas seuls. J'aimerais aussi qu'un jour il nous n'ayons  plus besoin d'avoir des héros pour stopper le bras armé de l'intolérance absolue. Notre résistance c'est bien notre conscience qui éveille notre Raison. Combien j'aimerais voir s'élever des voix en colère et encore et toujours même silencieuses. Anéantissment de tout espoir que je cotoie jour après jour malgré le déni de certains ou le handicap intellectuel majeur d'autres avec les rengaines gommant toutes les culpabilités et responsabilités d'un tiers monde en réaction post coloniale d'un occident pervers, nécessairement pervers pour paraphraser Marguerite Duras. Sauf qu'aujourd'hui celui qui exploite, j'en reviens  aux énoncés si justes de Karl Marx, la masse des sociétés libérées du colonalisme dans les années soixante c'est le richissime saoudien, quatari... Mais c'est une autre histoire mais elle s'est greffée avec perversité sur la notre... jusqu'au comble monstrueux de voir jour après jours des milliers d'hommes et de femmes fuir au péril de leur existence en embarquant sur des canots de malheurs en ayant payé le prix forts à des passeurs esclavagistes leur odyssée en Méditerranée qui de Charybe en Scylla fini souvent par les naufrager. Ces milliers de désespérés qui fuient ces contrées libérées du colonialisme mais prisonnières des exactions sanguinaires des obsédés de la pureté divine! Paradoxale fuite pour s'en retrouver un refuge chez l'oppresseur d'antan! Le résistant FFI demandant asile au SS de Das Reich! Allonsdésertons cette digression! c ette colère et retrouvons la Paix, cette paix en société que je souhaite vivre et qui n'a de valeur que si je la partage avec ceux et celles qui refusent cette intolérance mais aujourd'hui le chemin est long car parcouru par la complaisance et l'aveuglement des miens face à celui qui détruit l'humanité. 
 

Le courage qui s'est opposé à mains nues au lâche armé.
Le courage qui s'est opposé à mains nues au lâche armé.

Le courage qui s'est opposé à mains nues au lâche armé.

La bête à terre et Abedllah Nouamane son clone aux menaçantes et sanguinaires intentions intercepté en Belgique. en Belgique
La bête à terre et Abedllah Nouamane son clone aux menaçantes et sanguinaires intentions intercepté en Belgique. en Belgique

La bête à terre et Abedllah Nouamane son clone aux menaçantes et sanguinaires intentions intercepté en Belgique. en Belgique

Partager cet article

Repost 0