Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Avant-hier soir invité par Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire fédéral du PC94, je me suis entretenu en compagnie de mon amie Brigitte Tironneau, ancienne Conseillère Générale PS, sur la place des socialistes exclus d'un parti en déflagration idéologique dans cette campagne qu'il entreprend pour les élections régionales comme tête de liste du Front de Gauche en Val-de-Marne.

Elu socialiste et non d’un parti et représentant un collectif socialiste rassemblant un ensemble  d'élus socialistes exclus du PS et de militants exclus ou désabusés il m'a semblé nécessaire que nos voix citoyennes lors de ces élections ne puissent se disperser dans les abîmes d'une abstention ou d’un éparpillement sur des listes diverses et que ce qui nous rassemble puisse trouver un écho autour d'une liste où figurent des engagements sociaux économiques correspondants à nos engagements d'hommes et de femmes résolument ancrés à gauche et socialistes d’action et de cœur. 
 

Mon amie Brigitte Tironneau dans ce combat citoyen qu'elle a engagé lors des dernières départementales poursuit cette ambition dans la liste d'ouverture menée par Fabien Guillaud Bataille. Une liste d’ouverture sur le monde réel avec des responsables syndicaux, associatifs, de la santé et de l'éducation, du logement. Une liste de combat.


La place de Brigitte Tironneau est celle de la représentation des hommes et des femmes sur notre territoire val de marnais qui se reconnaissent dans les valeurs socialistes et qui ressentent avec violence la préconisation radicale d'un abandon de ces valeurs sociales par le PS et bien entendu aggravées par les choix du gouvernement Valls qui porte une immense responsabilité sur la montée du FN. Elle est notre candidate, elle représente ce collectif socialiste de militants qui peut faire entendre ainsi leur indispensable voix. Qu'il n'en déplaise au Premier fédéral socialiste le Parti Socialiste n'est plus en mesure, en capacité de rassembler les socialistes tant en quelques mois s'est composée sous sa responsabilité une véritable diaspora qui ne se fait plus aucune illusion sur la volonté de ce parti à maintenir un cap social.
Avec le groupe municipal Fontenay Socialiste nous soutiendrons donc la liste Front de Gauche menée par Fabien Guillaud Bataille. 
Fontenay Socialiste rejoint le Collectif Socialiste 94.

Fontenay Socialiste rejoint le Collectif Socialiste 94 en soutien à sa candidate socialiste Brigitte Tironneau sur la liste Front de Gauche
Fontenay Socialiste rejoint le Collectif Socialiste 94 en soutien à sa candidate socialiste Brigitte Tironneau sur la liste Front de Gauche

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :