Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En prenant la décision d’interdire tout simplement la production et la circulation des sacs en plastique le Maroc a pris l'initiative d'un projet qui est audacieux et extrêmement important alors que les villes et les campagnes sont infestées de ses sacs volants, virevoltants et accrochés aux arbres ou aux ronces, aux lampadaires, ou se nichant dans les recoins de béton ou fond de caniveaux de nos cités et qui ont une durée de vie de 450 ans! 

Une décision qui va être présentée au parlement et qui porte sur une totale interdiction de la production des sacs en plastique, en vue de leur commercialisation dans le marché intérieur, qu’ils soient offerts gracieusement ou contre paiement aux consommateurs dans les points de vente de marchandises et de produits ou pour les besoins d'emballage. Le texte prévoit également l’autre voie de circulation de ces sacs, en l’occurrence leur importation. Une gigantesque révolution comportementale et environnementale!

À l'orée du grand rendez-vous parisien de la COP21 la décision du Maroc est une avancée. À quand chez nous ce type de précaution environnementale? 

Protection environnementale: le Maroc prend une décision exemplaire
Protection environnementale: le Maroc prend une décision exemplaire

Partager cet article

Repost 0