Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après une année de travail de préparation et d`ajustement voici venu le temps de la 8e Quinzaine Internationale de la Solidarité. Je veux ici remercier l'ensemble des associations qui se sont mobilisées pour la réussite de ce moment essentiel qui met en lumière une ville attachée à la solidarité, à la solidarité intenationale. Recevoir, échanger, coopérer sont pour Fontenay comme une autre devise qui se fond dans celle républicaine de Liberté, Égalité et Fraternité. Je veux également remercier l'ensemble des services municipaux qui se sont engagé dans cette belle aventure et avec une attention toute particulière pour ma collaboratrice Laetitia Suchecki, chargée de mission.

Voici le programme de la matinée d'inauguration demain à la Maison du Citoyen et de la Vie Associative Jacques Damiani: 

 

Ouverture de la 8e quinzaine de la solidarité internationale


Samedi 14 novembre
Droits essentiels
Maison du citoyen et de la vie associative
 
10h30 : lancement de la Quinzaine de la Solidarité Internationale et accueil des délégations étrangères.
10h30 : action symbolique de lancement de la Quinzaine : réalisation d’une fresque en céramique participative.
 
Venez créer, modeler et décorer des carreaux réalisés en grès avec diverses techniques (gravure, écritures, dessins, empreintes dans la terre crue, décor aux engobes colorées), sur les thèmes de la Solidarité Internationale, droits des enfants, des femmes, démocratie, interculturalité, paix, développement durable...
Organisée par Ohého, collectif des artistes de Fontenay-sous- Bois.
 
10h30-13h : stand de la Librairie des Droits.
Vous pourrez y découvrir notre sélection 2015 d’ouvrages pour les adultes et pour la jeunesse (albums, romans, témoignages, bandes dessinées, documentaires et ressources diverses). Un projet soutenu par la section
locale de la Ligue des Droits de l’Homme et la Librairie Mot à Mot, chaque année, lors de la Quinzaine de la solidarité internationale, en partenariat avec la médiathèque Louis-Aragon. Celle-ci proposera par ailleurs pendant toute la durée de la Quinzaine une sélection de documents élargie(films...), sur les mêmes thèmes, que vous pourrez consulter ou emprunter.
Proposé par la Ligue des Droits de l’Homme et la librairie Mot à Mot.
 
11h : parrainage citoyen de familles Fontenaysiennes sans papiers, en partenariat avec le collectif Fontenay Diversité - RESF, l’Association de soutien aux étrangers du Val-de-Marne (ASSOUEVAM), le Comitéde jumelage, la Ligue des Droits de l’Homme et la ville de Fontenay-sous-Bois.
 
12h : buffet des saveurs du monde
Organisé par l’association de la diaspora et des amis de Fondjanti (ADAF), l’association récréative et culturelle des Portugais de Fontenay, l’association de solidarité Jacques-Damiani, l’association Solidarité Handicap, Awalé, le collectif Fontenay diversité, le Comité de jumelage, le Comité Palestine 94 Nord, Culture Milonga, Les amis de Brovary, Larris au coeur, Passeport Pluriel, Solidarité Batoto et Vitsika.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :