Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Suis relativement silencieux en ce début d'année et observe une sorte d'abstinence alors que de nombreux sujets devraient susciter toute mon attention pour être ici commentés. À l'actualité qui defile heure par heure son lot de nouveautés et qui repousse sans cesse comme une vague succédant à une autre l'information toute fraîche pour finir par la délaisser dans un ressac écumeux je préfère ces longs moments d'abandon à la lecture, à la réflexion, à la création qui me livrent cette possibilité de renforcer mes convictions. 

Cette semaine est celle fastidieuse convenue et obligée des vœux officiels. Il faut sacrifier son indépendance aux rites et cela ne pèse guère tant j'y ai le plaisir toujours inespéré de retrouver des amis avec qui échanger en toute sincérité. Je tiens pour eux! 

Pour cette nouvelle année comme tout le monde j'ai pris des résolutions qu’il me faudra m'efforcer de suivre et celles-ci sont en tout premier lieu d'ordre artistique... 2015 aura été pour moi l'année d'une rencontre qui réamorce mes envies dans ce domaine et l'ami, déterminant, se reconnaîtra dans ces lignes. 

D'autres résolutions sont d'ordre politique avec en ligne de mire le combat contre cette libéralisation forcenée d'un parti socialiste qui mois après mois n'en finit pas d'édulcorer ses valeurs fondatrices pour développer un indigeste salmigondis politique. Il faut naviguer dans les eaux où conjointement par des stratégies suicidaires se perdent d'une part ce PS, vaisseau fantôme, et d'autre part cette gauche à gauche du PS morcelée en mille et une pièce d'un puzzle qui rend difficile la nécessaire reconstruction après les waterloos électoraux des deux dernières années où le PS nous entraîne. 

Mais en attendant laissons nous porter par nos aspirations pour cette nouvelle année...

 

.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :