Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nikos Maurice s'infiltre dans nos bibliothèques...

 

Cérémonie des vœux de la municipalité hier à Fontenay et au cœur de la salle Jacques Brel comble des invités m'attendait une surprise unique! Brassant la chaleureuse cohue et se faufilant parmi les petits groupes qui se constituent et se séparent au grès des minutes d'une longue soirée j'aperçois Nikos Maurice qui me fait signe de le rejoindre. Enfin réunis il me tend, espiègle, ce livre auquel il a tant consacré de temps ces dernières années... L'infiltré de La Havane est dans mes mains! Premier livre et cela sans une grande maison d'édition; la Différence. 

Et il va la faire la difference, Nikos! Et sa dédicace au cœur de ma bibliothèque fait aussi sa différence. Une dédicace qui m'est précieuse et qui me rappelle affectueusement le lien qui nous réunit. 

Maintenant il me faudra vite dépasser la lecture de l'incipit que je trouve être d’une excellente facture et qui nous offre l'envie de dévorer phrases après phrases les singuliers méandres de ce polar. 

Nikos qui des années durant officiait dans des petits jobs de vacataire au service culturel, que tous les fontenaysien habitués du Kosmos ou de la salle Jacques Brel connaissent et apprécient, avec ce roman franchi un cap de reconnaissance pour n'en pas douter devenir un référent culturel majeur de notre ville. À bientôt assurément pour une soirée dédiée à la médiathèque pour cette sortie événement. 

Nikos Maurice s'infiltre dans nos bibliothèques...

Partager cet article

Repost 0