Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité internationale, la ville de Fontenay-sous-Bois organise tous les ans la Quinzaine de la solidarité internationale.
 
La 8ème Quinzaine de la solidarité internationale s’est déroulée dans un contexte très particulier en raison des événements tragiques survenus à Paris la nuit du 13 novembre. Si l’ouverture de la Quinzaine et les initiatives du 14 au 16 novembre ont été annulées, c’est de manière unanime que l’ensemble des acteurs de la Quinzaine ont cependant tenu à réaliser à partir du 17 novembre le reste des actions prévues jusqu’au 27 novembre.
 
Malgré tout, la Quinzaine a une nouvelle fois constitué un rendez-vous majeur des acteurs de la solidarité internationale dans notre ville. 27 initiatives réparties sur 12 sites géographiques ont été réalisées.
 
Ainsi 51 associations y ont mis en œuvre leur savoir-faire, leur implication et leur engagement au service du « vivre ensemble », accompagnées en cela par les services municipaux. De l’organisation de la COP21 à la question des réfugiés et de la compréhension des raisons complexes qui poussent ces peuples à fuir la guerre, la misère et la mort, en passant par l’alternative à l’économie de marché qui broie les droits humains, pendant 10 jours, notre ville a raisonné de ces débats.
 
Ils permettent de mieux comprendre et agir sur le monde dans lequel nous vivons et avec cette pluralité de points de vue qui font de Fontenay-sous-Bois, une ville où le Vivre Ensemble est porté, non seulement par les institutions, mais aussi par les citoyens.
 
C’est une contribution certes modeste à un monde de paix, de tolérance et de respect de l’autre.
 
Rejoignez-nous pour préparer l’édition 2016 !
 
Quinzaine de la solidarité internationale 2016 :


Réunion de bilan de l’édition 2015 et de lancement de la préparation de la 9ème Quinzaine de la SI : jeudi 28 janvier 2016 à 18h30 à la MDCVA.
 






 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :