Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après une semaine chargée avec l'événement Filliou à immanence j'ai repris mes esprits ce week-end ( avec tiret ) en, d'une part, allant retirer les originaux au Centre d'Art avenue du Maine. S'y déroulait le va-et-vient d'une foule nébuleuse de bobos et gogos se ruant sur la dernière folie parisienne d'Hidalgo: l'inauguration de Béton Salon. Un truc sans intérêt, montage de bric et de broc avec de faux exposants comme E. Ruscha figurant au catalogue, comme une accroche ou un remplissage, avec une vulgaire repro d'une œuvre tardive... À gerber d'insuffisance mais c'est ce qui se cultive le mieux aujourd'hui! Une expo bidon, une expo de com, une expo mélimélo à la con. Succédant dans l'allée à Filliou cela fait rire. Et s'il veulent des photocopies d'originaux avec le fonds Archive Station on peut fournir à la pelle! Des milliers même et avec panorama mondial grandiose de l'art contemporain des 50 dernières années.... Et quand au Béton dans l'art contemporain pour moi il n'y a que Wolf Vostell qui soit digne d'être cité!

Un week-end Passion
Un week-end Passion
Un week-end Passion

Donc le moment de restitution des œuvres de Filliou fut un moment désopilant qui augurait d'un bon week-end. Et dès le lendemain j'en ifs le constat avec une visite non programmée  au Muséum d'Histoire Naturelle et la splendide exposition de minéraux. Exceptionnel voyage dans le temps et dans l'espaçe avec les météorites... Un enchantement presqu'irreel de couleurs, de transparences et de formes. Magique et littéraire avec les joyaux de la dation Roger Caillois.

Un week-end Passion
Un week-end Passion
Un week-end Passion

De quoi se mettre en appétit pour un petit resto afro-caraïbeen : cap99. Puis retour maison comme l'ami ET pour échanger quelques mails avec des amis et particulièrement avec le vieux copain des avant-gardes lettristes, l'ami Frederic Acquaviva aujourd'hui résidant berlinois, et enfin consacrer les dernières heures à la création de nouvelles œuvres graphiques. La journée étant cluse sur Arte avec l"raison et sentiments de A. Lee, ours d'or à Berlin en 1996. Un chef-d-œuvre.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :