Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Je soulignais le caractère théocratique de la justice marocaine mais comment ne pas être également écœuré par une perte morale des valeurs humanistes de notre pays qui n'a de cesse de s'autoproclamer patrie des droits de l'homme? Le refus par François Hollande de réponse à la demande d'assistance humanitaire de julian Assange est édifiante de la lâcheté républicaine de nos gouvernants alors qu'existe çette nécessité absolue de porter assistance à un homme réfugié dans une ambassade à Londres( Équateur ) et menacé pour avoir révélé les débordements anti-démocratiques de nombreux états. 


Au refus de Hollande je voudrais citer cette déclaration du juge Baltasar Garzon qui s'étonne de la réponse élyséenne:


« [Je tiens] à préciser très clairement que Julian Assange n’a déposé aucune demande d’asile en France. Julian Assange s’est contenté de réagir aux déclarations de Christiane Taubira, ministre de la justice, et d’un appel de la société civile à l’accueillir en France.

« M. Assange a souhaité saisir cette occasion pour rappeler les liens profonds qui l’unissent à ce pays et montrer sa disposition à être accueilli en France si et seulement si une initiative était prise par les autorités compétentes. Aucun terme dans sa lettre au président de la République ne peut être interprété dans un sens différent. L’équipe de défense de Julian Assange s’interroge dès lors sur la réalité de “l’analyse approfondie” censée avoir été faite de la lettre de M. Assange dans un temps pour le moins réduit, et sur les raisons qui ont amené à une telle précipitation. » 

 

Partager cet article

Repost 0