Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la vie politique il est toujours des moments de grande surprise qui ont l'heur de vous troubler même si au fond de vous-même vous y attendiez tant la convergence d'indices vous alertait ou du moins vous mettait sur la piste...
Mais entre ce qui est attendu, pressenti et ce qui est la réalité sans fard c'est à dire gommée de tous les artifices de la dissimulation il existe encore une distance qui lorsque celle-ci est dépassée fracasse votre empathie naturelle à accorder soit le bénéfice du doute soit de vous fier sentiment d'humanité qui vous soulage du pire. Et tout dernièrement c'est ce dont j'ai fait l'expérience en recevant chronologiquement un courriel de monsieur Michel Seruzier, trésorier de l'association Canelle et Piment dont j'ignorais jusqu'alors l'existence puis un courrier de Maître Cyril Laurent avocat de l'association. Monsieur Michel Seruzier attirait mon attention su les désagréments rencontrés au-près d'un fontenaysien pour le moins indélicat dans son rapport commercial avec cette entreprise solidaire! Cette association de Vaulx-en-Velin regroupe des femmes de l'immigration qui ont créé leur entreprise " traiteur " à partir des savoir-faire culinaires de leurs pays. Voici par ailleurs l'adresse de leur site web qui vous donnera un aperçu complet de leur association:

 

http://www.cannelle-et-piment.fr/


Cannelle et Piment est donc une entreprise associative qui propose une restauration réalisée par des femmes issues de l’immigration.
Elle a été créé à l’initiative d’un mouvement citoyen et collectif de femmes désireuses de s’impliquer dans la vie de leur quartier et de faciliter leur intégration, ce sont aujourd’hui neuf salariées d’origine tunisienne, algérienne, marocaine, irakienne, cambodgienne, turque et française qui unissent leurs efforts pour confectionner des plats traditionnels pour les faire découvrir au quotidien lors des buffets apéritifs, cocktails dinatoires et autres plateaux repas. Cette association en 20 années d'expérience à développé une clientèle de collectivités territoriales, entreprises ou associations et c'est ce renom régional qui a attiré l'attention d'un fontenaysien qui au nom de son association organisant une manifestation à Eurexpo 69 à pris contact avec Canelle et Piment pour organiser une réception facturée le 29 novembre 2012... Depuis lors un litige commercial oppose l'association et notre fontenaysien. 
L'affaire pourrait être banale en-soi mais ce qui me sensibilise c'est le fait que celle-ci atteint une association dont la vocation est l'insertion d'une population fragile aux ressources limitées; des femmes issues de l'immigration. Demain dans un article plus court l'identité de ce fontenaysien vous sera communiquée car elle mérite d'être révélée. 


 

Partager cet article

Repost 0