Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Pakistan : des parents égorgent leur fille enceinte au nom de «l’honneur»

La photo de Muqaddas et de son mari - KHURRAM BUTT - AFP

C’est un nouveau crime sordide qui est survenu dans l’est du Pakistan ce jeudi 16 juin. Une jeune femme enceinte a été égorgée par ses propres parents pour s’être mariée avec un homme sans leur consentement.

Muqaddas Bibi, 22 ans, a épousé Taufiq Ahmed il y a trois ans malgré l’opposition de sa famille, qui préférait à son mariage d’amour un mariage arrangé. Suite à cette union, la jeune femme de 22 ans a eu un premier enfant, une fillette de 10 mois, et a coupé tous les liens avec ses proches. Enceinte de 7 mois, elle s’est rendue la semaine dernière dans une clinique pour un rendez-vous de suivi. Là, la jeune Pakistanaise a été abordée par sa mère et son frère. Ils ont tenté de la persuader de revenir chez eux, au village de Buttaranwali, à 75 km de la capitale provinciale de Lahore, lui expliquant qu’ils avaient accepté son mariage et qu’ils lui pardonnaient. Mais une fois chez eux, Muqaddas a été égorgée par la famille. Elle est morte sous les yeux de sa mère, de son père et de son frère.

Les trois membres de la famille ont pris la fuite. Mais une autre personne, soupçonnée d’avoir incité les parents à passer à l’acte, a été interpellée. Les crimes d’honneur comme celui-ci sont monnaie courante au Pakistan. Récemment, une jeune femme a été brûlée vive par sa mère pour des raisons similaires. Des centaines de femmes sont tuées chaque année dans ce pays sous prétexte qu’elles auraient bafoué l’honneur familial.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :