Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la victoire de la France il y a encore et encore et toujours sur les réseaux sociaux ces appréciations aux tons communautaristes et stigmatisants pour relater l'événement et abaisser cette équipe et au-delà atteindre la France. On a pu voir se développer les dénonciations calomnieuses de racisme à l'égard du sélectionneur et mettre en avant l'invention du concept de sélection communautaire pour les joueurs susceptibles de porter le maillot national. La composition de cette équipe dément naturellement cette approche raciale et démontre que les joueurs ont été choisis pour leur compétence, leur talent. Matuidi n’est pas le représentant de la communauté congolaise, tout comme Coman ne représente pas les Antilles, Rami le Magrebh, Umititi le Cameroun ou Giroud le blanc d'une France millénaire et profonde! Ils sont le talent d’une nation riche de ses diversités. Et je suis sûr que demain Ben Arfa portera pour la coupe du monde 2018 le maillot de l'équipe de France en raison de son seul talent et non parce qu'untel dans un sombre dessein le destinerai au seul cadre limité de porte drapeau d'une communauté. 

Alors je suis satisfait du talent développé hier, de l'attitude de fraternité de ces équipiers au jeu collectif et qui mettent en valeur la richesse de notre diversité. 

Et jeudi 7 juillet dans le match qui va les opposer à l'Allemagne, qui connaît aussi des talents de la diversité avec des joueurs originaires du Nigeria, de la Tunisie et de la Turquie, je serais avec mes amis palestiniens à l'IMA pour les soutenir et sortir de l'aberrant cercle de haine et de confusion. Avec mes amis palestiniens on va soutenir cette équipe de France où chacun a sa place en raison du talent et non de la communauté. Avec mes amis palestiniens de l'Institut Culturel Franco-Palestinien qui m'ont convié à leur festival Palest'[IN] &. OUT. 

Une Équipe de France riche de ses talents

Partager cet article

Repost 0