Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est au cœur de notre ville de Fontenay-sous-bois. C'est sur la crête. C'est rue Anatole France. C'est le domaine locatif privé mandaté par une agence immobilière avec pignon sur rue. C'est ravagé d'humidité, c'est exigu. Une femme et une enfant très jeune vivent là dans cette incommodité qui ne semble pas émouvoir bailleur et agence. C'est insalubre, nauséabond et dégage cette odeur tenace de l'humidité qui ravage votre respiration, donne naissance à l'asthme. Une femme et une enfant vivent là. D'autres incommodités viennent miner leur quotidien comme ce compteur d'eau à partager et dont l'évaluation de la consommation est faite au pifomètre et écrite sur un bout de papier...

L'agence est passée pour établir son expertise sur cette suintante et persistante humidité qui vous pince le nez, qui vous pique le cerveau et vous aiguillonne les poumons. Bilan? Négatif. Mais cette femme et son enfant peuvent-ils être assurés d'une expertise neutre alors que l'expert est l'intermédiaire engagé pour percevoir les loyers. Exhorbitants loyers par ailleurs pour un métrage carré réduit au minimum pour accueillir deux personnes. 

C'est inadmissible. C'est un manquement à la dignité et au respect. C'est à Fontenay et c'est dans le logement locatif du parc prive avec une agence immobilière pour intermédiaire. C'est ma colère du jour.  

Logement : c'est à Fontenay et c'est inacceptable.
Logement : c'est à Fontenay et c'est inacceptable.
Logement : c'est à Fontenay et c'est inacceptable.
Logement : c'est à Fontenay et c'est inacceptable.

Partager cet article

Repost 0