Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mot de reception pour l'écrivain Aiat Fayez

Mot de reception pour l'écrivain Aiat Fayez

Samedi je recevais à la Médiathèque Louis Aragon l'écrivain Aiat Fayez qui nous relatait son expérience de résidence à l'OFPRA - Office Français pour les Réfugiés et les Apatrides. Salle comble pour cette présentation de l'antichambre du statut de réfugié politique. Qui est Aiat Fayez?

Né en 1979, Aiat Fayez suit des études de philosophie à Paris. Il quitte la France en 2010 et s'installe à Vienne, en Autriche, où il se consacre à l'écriture de romans et de pièces de théâtre. Il est l'auteur de trois romans publiés chez P.O.L : Cycles des manières de mourir (2009), Terre vaine (2012) et Un autre (2014).

Sa première pièce de théâtre Les Corps étrangers sort chez L'Arche Éditeur en 2011 et est traduite en allemand chez Theater Der Zeit. Elle a été mise en espace à Marseille et à la Comédie de Reims, mise en lecture à la Comédie-Française. Sa pièce Naissance d'un pays a fait l'objet d'une lecture publique au Rond-Point en février 2013 et à la Comédie-Française en novembre 2014. Sa pièce Perceptions a été mise en ondes par France Culture en octobre 2014 et mise en scène au théâtre Nesle à Paris. La Baraque est sortie en janvier 2015 chez L'Arche Editeur. Elle a été mise en scène à la Comédie de Reims. Sa pièce La Valise a été mise en lecture à la maison Jean Vilar à Avignon en juillet 2015. Ses deux nouvelles pièces, Angleterre, Angleterre et De plus belles terres seront publiées chez L’Arche Editeur à l’automne 2016.

L’Eveil du Printemps de Aiat Fayez est paru aux éditions de L’Arche.

Partager cet article

Repost 0