Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¬ NADA 31 révèle l'action inaugurale des Non Alignés ANA # 0.
★ action non aligné # 0 ★ Toute révolution est un coup de dés ★ Cela a commencé par la projection du film de Jean-Marie Straub et Danielle Huillet — toute révolution est un coup de dés sur le mur des fédérés, puis antoine lefebvre a présenté ses éditions pirates du "Un coup de dés jamais n'abolira le hasard" la version poème, de Stéphane Mallarmé et la version image de Marcel Broodthaers. Hubert Renard et Damien Dion (in absentia) ont ensuite présenté leur télescopage de Stéphane Mallarmé et de Ed Ruscha "26 throws of the dice will never abolish chance" . Angela projeta le film de Jan Middelbos sur le mur des fédérés. Ce film, tourné avec un téléphone parle de travail, de mur qui tombe, d'aliénation, de rire, de sueur. Avant de nous rendre sur la tombe des Lafargue, nous sommes passés devant le poème d'Edith Azam "amor barricade amor". Le poème était abandonné sur le tronc du marronier d'Inde. Autour d'un dictaphone, nous avons aussi écouté un poème de Jérôme Gontier, Gloria. Un exemplaire de "S. T. Garp — la pension Grillparzer — "des Editions Lorem Ipsum, dirigées par Aurélie Noury, fut aussi feuilleté avec attention . Quelques-uns ont manifesté de leur soutien à Jann-Marc Rouillan. L'action des non alignés#0 s'est achevée par une partie de dés sur la tombe des Lafargue. A chaque lancer de dés Michel Tabanou racontait une histoire (Rimbaud, Filliou, Louise Michel) tandis que Painterman lisait un texte de Justin Delareux "extrait des Nasses". La provocation du hasard cessa enfin quand  les faces des 3 dés marquèrent le même chiffre. Il fallut plusieurs lancers. Pour finir, nous avons ditribué le manifeste des non alignés
(cf. ¬nada30 ) nous avons tous échangé quelques mots, des membres d'AG de quelques Nuit Debout étaient présents, des amis, des complices. Guillaume Clermont nous a quittés mysterieusement, d'un pas décidé il est allé abandonner un tableau, l'une de ses vanités, sur une tombe. C'était le samedi 1er octobre 2016, au cimetière du père Lachaise à l’ombre du mur des fédérés. Merci à tous les participants (cf. infra les sites de tous les participants) .
 
rappel : ANA se fédère autour d’actions communes d’artistes, de militants, d’ouvriers, de scientifiques. Ces actions sont réalisées à l’insu de tous. ANA ne se donne pas en spectacle. ANA n’oppose pas au spectacle généralisé un spectacle marginalisé. ANA ne cherche pas un public mais des complices. ANA par ses actions veut doubler le réel, établir en filigrane une société d’entraide. Les actions ANA rendent possibles des complicités et des agencements inédits. (extrait du manifeste cf. ¬ NADA 30)

NADA sur son 31 manifestement non aligné

Partager cet article

Repost 0