Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous souvenez-vous de mon post de la semaine dernière au sujet de l'annulation ou du refus réel de la réception de Noam Chomsky à L'Assemblee Nationale? Oui. Noam Chomsky connu pour son engagement très à gauche devait initialement recevoir un prix devant l'Assemblée nationale. Cérémonie qui a été annulée en dernière minute par le groupe... PS! Les néo-libéraux socialistes se justifient en arguant les positions très à gauche du philosophe-linguiste qui devait recevoir la médaille d'or de philologie à l'initiative de la Société internationale de philologie. 

Du côté du groupe socialiste, on justifie cette décision par certaines positions controversées ouvertement assumées par l'intellectuel américain connu pour son engagement militant très à gauche. « Il a pris un certain nombre de positions controversées sur le terrorisme, Ben Laden et certains thèmes plutôt complotistes. Nous avons donc estimé que cette invitation pouvait être mal interprétée et donner l'impression que le groupe socialiste cautionnait ce type de déclaration. Mais cela ne remet pas pour autant en question la valeur de tout le travail de M. Chomsky », nous explique un porte-parole. Ses positions ont été jugées controversées! Comme l'affirme le rédacteur en chef de « Philosophie Magazine », « il est tout de même assez interpellant de voir que la gauche d'aujourd'hui ne puisse même pas entendre une parole critique comme celle de M. Chomsky qui a pris fait et cause pour Bernie Sanders lors de la campagne américaine et qui dénonce le problème qu'a la gauche avec l'électorat populaire. C'est un discours qui n'a rien de complotiste. Cette gauche est sourde et aveugle; bête même. Cette gauche libérale qui voudrait nous imposer ses primaires! Une gauche analphabète incapable d'appréhender la lecture même des ouvrages de Noam Chomsky! J'en connais bien les résidus qui vivotent à Fontenay dans une section étriquée -  pas un livre -pas de lecture - pas d'introspection - pas de débat - vide intellectuel incapable d'appréhender la société hors d'un logiciel aux principes binaires répondant à leur Nouveau Testament du Marché et de ses lois! 
Noam Chomsky à fini par être revu par nos amis belges du Centre Wallonie-Bruxelles. Une réussite, un engouement avec une foule importante sur le parvis de Beaubourg. Une foule jeune qui était avide de discuter de la position à adopter face à la montée de l'extrême droite et du populisme. Une réponse que le groupe socialiste à l'Assemblee Nationale est incapable de résoudre... La belle alliance était du côté du Centre Wallonie Bruxelles avec Noam Chomsky.  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :