Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Post de mon ami Patrick Roullet sur son profil Facebook:

L'union dans le respect de toutes ses composantes dès lors qu'elles n'ont pas participé aux dérives libérales de ces dernières années.
L'union pour gagner contre l'extrême droite d'abord et contre la droite dans toutes ses composantes ensuite, des "républicains" à Macron, en passant par les socialistes qui ont soutenu le gouvernement Hollande.
Et il reste beaucoup de monde!!
L'Union parce que parmi nous, pour l'avenir de nos enfants, il y en a qui n'ont pas le choix, il y en a qui n'ont pas d'alternative !
A moins de penser que quand on n'a pas de stock options, pas de patrimoine, pas de retraite dorée, c'est qu'on le mérite et qu'on peut "crever la gueule ouverte" pour 30 générations, que c'est normal de ne pas pouvoir suivre des études ou se soigner décemment, que c'est normal de payer pour boire de l'eau polluée sur une planète usée.
Peut être y en a t'ils qui peuvent se payer le luxe d'attendre, qui peuvent choisir entre la pureté ou rien, d'autres enfin qui vont pouvoir assouvir leur penchant suicidaire et en faire profiter tout le monde.
Moi , je fais partie de celles et ceux qui n'ont pas les moyens d'attendre ou de faire la fine bouche. L'unité pour gagner n'est pas une option!!!

mon intervention sur Facebook expliquant mon partage public de ce texte: 

Pour moi c'est un devoir de partager ce post de Patrick Roullet destiné à ceux et celles qui se refusent à l'union pour des raisons fondamentalistes de pureté idéologique! il a raison si ces "gens la" peuvent attendre il en est d'autres qui ne peuvent surseoir à l'urgence sociale tant leur vie quotidienne est prise en otage par la précarité. Les enonciateurs de grands principes moraux aux accents torquemadiens et inquisitoriaux du dogme, ont cette latitude de pouvoir aisément subvenir à ce besoin quotidien de respirer, de se mouvoir, d'appréhender demain sans avoir a être tenaillés par les affres de l'angoisse qui minent du matin au soir chaque pas entrepris sur le très simple chemin de la vie. J'en connais et certains me sont proches qui n'ont rien à redouter de l'existence, qui ont des revenus très largement au-dessus du lot moyen, qui sont à l'abri par leur travail et certains mêmes par leur héritage et qui vocifèrent contre la si nécessaire union d'une famille de gauche. À Fontenay nous avons l'indécence de cette candidature  insoumise à une majorité municipale toujours active pour animer toutes les réductions de fracture sociale. Une candidature insoumise dont les acteurs se sont toujours soumis à notre bienveillant soutien lorsque les jours étaient sombres et nécessitaient un inconditionnel appui moral. 
Oui je soutiens et comprends mon ami Patrick qui n'a nullement besoin de recevoir des leçons de fidélité à une gauche militante, une gauche de proximité qu'il n'a jamais eu de cesse de défendre!

Partager cet article

Repost 0