Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

insensée déclaration du maire de Londres Saddiq Khan affirmant qu'il est "absolument furieux que ces terroristes lâches aient délibérément ciblé des innocents, des jeunes qui pensaient profiter de leur samedi soir".  
Qu'entend il par innocent? que s'ils s'étaient attaqués à des militaires ou policiers cela aurait été au minimum un acte de guerre conventionnel? Des terroristes incapables de respecter les conventions! c'est une réaction a proprement scandaleuse ou lourde de sous-entendu! 
Et finissons en avec ces termes de lâcheté, d'incompréhension et cessons de réagir avec des bougies, des " je suis ", des Elton John... nos démocraties sont attaquées et nous avons les armes pour les défendre et la première de celles-ci est de mettre les mots justes et de ne pas s'en effrayer. Nous avons peur d'avoir un ennemi et ne pouvons croire à la réalité des menaces, à la réalité d'une stratégie pour nous anéantir et imposer une seule loi, celle de leur dieu. J'en veux pour preuve notre refus de lire l'ouvrage - La gestion de la sauvagerie - de Mohamed Khalil al-Hakayma, mort en en 2008, qui prône la stratégie des " loups solitaires ". Un ouvrage où il soutenait que " ces actions et leurs auteurs sont autant insaisissables que bénéfiques médiatiquement. La multiplication des actions solitaires épuisé l'ennemi" NOUS SOMMES L'ENNEMI. 
Merci à Waled Al-Husseini, homme palestinien athée et libre qui a établi un impitoyable diagnostic sur la société française et sa classe politique qui se refuse encore à comprendre la réalité d'une guerre impitoyable, une guerre technologique, médiatique, numérique et une guerre d'un autre-temps dont les acteurs sont au cœur de nos territoires comme les derniers attentats de Nice à Manchester et Londres nous en font une sinistre démonstration d'efficacité.

toujours cette difficulté à comprendre cette réalité du terrorisme

Partager cet article

Repost 0