Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il m’est parvenu une anecdote relatant une rencontre entre le sculpteur fontenaysien Fabrice Brunet, que je compte parmi les plus grands artistes contemporains, et un cadre administratif de notre ville l’apostrophant d’un bien curieux « ton travail je le sens pas… », suggérant ainsi qu’un certain lieu d’exposition de la ville lui serait fermé ! Inouï et renversant alors que dimanche prochain Fabrice est à l’affiche pour les journées du patrimoine au Musée et parc Buffon à Montbard !
Il y fera le lien entre la précision de son geste artistique et celui du sportif accompli qu’il est en Arts Martiaux. Je rappellerai par ailleurs à notre critique municipal que ce lien a, en son temps, dans les années soixante trouvé une résonnance toute particulière avec l’artiste Yves Klein, ceinture noire de judo !
 
 
Mais peut-être ne sent-il pas l’œuvre d’Yves Klein ? Pour l’heure je suis très heureux que Fabrice Brunet soit au centre de cette journée du patrimoine et que deux arbres, du parc du château du grand naturaliste Buffon, renaissent par la magie de son art !
 
Démonstration d'arts martiaux « LE MOUVEMENT JUSTE » - Journées du Patrimoine 2017
DATE : Dimanche 17 septembre 2017
LIEU : Musée et Parc Buffon de Montbard (Montbard 21500) ancien Château des ducs de Bourgogne
Démonstration au Parc Buffon : Lier la précision du geste de l’artiste, du sportif et la recherche des énergies, c’est l’objectif de ce projet. Venez assister à partir de 9h30 à des démonstrations de plusieurs Arts martiaux (Taichi chuan, aïkido,Hoshin Moosool), à l’initiative du club de Jujutsu montbardois et de Fabrice Brunet. Musée et Parc Buffon de Montbard
Fabrice Brunet, sculpteur fontenaysien, au Musée et Parc Buffon pour les journées du patrimoine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :