Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un moment privilégié: se retrouver avec une joie non dissimulée. Depuis deux ans nous sommes heureux Nicolas et moi de nous retrouver à Brovary.

Nicolas est un personnage extraordinaire, un homme généreux et surtout au service de tous. Chef des sapeurs pompiers de Brovary il m'a confié avec modestie que dans sa jeunesse, dans les premières années de sa carrière il fut envoyé à Tchernobyl... Il est l'un des hommes héroïques face à cet ennemi invisible et surtout ravageur avec cette radioactivité qui vous ronge le corps. Nicolas a été un liquidateur.

J'ai hâte qu'il puisse venir en France pour témoigner de ce drame, de ce danger. J'ai hâte également qu'en avril prochain ce projet de faire venir à Brovary une délégation de la BSPP puisse enfin aboutir et que nous puissions célébrer cette universelle communauté du courage et du don de soi qui est le symbole des sapeurs pompiers. Nous franchirons les obstacles des murailles administratives et j'aurais encore ce plaisir de pouvoir être aux côtés de Nicolas mon ami.

avec Nicolas, chef de la caserne de Sapeurs Pompiers de Brovary et liquidateur de Tchernobyl

avec Nicolas, chef de la caserne de Sapeurs Pompiers de Brovary et liquidateur de Tchernobyl

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :