Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  1. Nous tenons nos engagements. Nous en rendons compte régulièrement, notamment sous le regard de l’Observatoire des engagements indépendant que nous renouvellerons.
  2. Nous renforcerons la participation des citoyens à la réalisation de nos projets et politiques publiques.
  3. Véritablement ancrés à gauche, nous refusons l’austérité. Nous maintiendrons un service public efficace et moderne, garant de l’égalité de tous les citoyens. Nous favoriserons toujours plus l’épanouissement des enfants, l’accompagnement des jeunes, l’aide aux familles et le bien vivre de nos ainés.
  4. Nous favorisons le développement économique de notre ville, que nous mettons au service de tous et de l’emploi. Nous limiterons la fiscalité et maintiendrons le taux des impôts locaux au dessous de la moyenne des villes du Val-de-Marne.
  5. Nous inscrivons notre projet dans la perspective de la nécessaire transition écologique. Maîtriser les consommations d’énergie, lutter contre les gâchis, recycler les déchets … seront aussi source d’économie pour nos concitoyens.
  6. Nous agirons pour continuer à développer les circulations douces et les transports collectifs, améliorer le stationnement tout en maintenant la gratuité.
  7. Fontenay est une ville vivante, active et dynamique. Nous continuerons à soutenir les associations qui tissent des liens profonds et sont si nécessaires au vivre ensemble.
  8. La tranquillité publique est un droit fondamental. Nous mobiliserons les moyens locaux pour la garantir. Nous travaillerons à développer les liens intergénérationnels dans tous les quartiers, la présence humaine le soir et la nuit avec des médiateurs et nous poursuivrons notre action pour obtenir l’augmentation des effectifs de la police nationale.
  9. Nous combattons la spéculation immobilière. Pour permettre à chacun de trouver un logement accessible, nous construirons et réhabiliterons des logements publics dans une démarche environnementale. Nous nous opposerons aux surloyers.
  10. Le projet du Grand Paris et de la Métropole dépossède les citoyens de la maîtrise du développement de leur ville. Nous donnerons aux fontenaysiens les moyens de s’exprimer à l’occasion d’une grande consultation sur le Plan Local de l’Urbanisme.
  11. La droite rêve de s’emparer de Fontenay et d’en donner les clés aux promoteurs immobiliers, de démanteler notre service public, de rejeter les familles modestes plus loin de Paris. Nous lui faisons barrage, sans compromis.
  12. La déception due aux décisions du gouvernement est compréhensible mais l’abstention n’est pas la solution. Voter pour notre liste, c’est agir contre l’austérité et faire de notre ville un véritable bouclier social.
Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :