Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Evoquer une question de morale politique, bien rodée depuis des années dans les débats du PS, telle que le cumul des mandats ( comparée à un état d'âme ) ne semble pas vouloir montrer une défiance de l'un envers l'autre des candidats internes.


Veux-t-on une expression lissée sans aspérité et contradiction, avis ou proposition? Un sourire d'affiche électorale! Le combat des chefs à Fontenay!  Que diantre! Je lui préfère le débat contradictoire des idées. La large discussion  des idées comme le PS sait les provoquer dans ses grands rassemblements pour élaborer ses projets. Je n'ai pas déterré une hache de guerre fratricide, cela ne me ressemble pas: pour preuve j'ai collaboré avec F. Hollande à Solférino durant les dernières campagnes et avec Ségolène Royale à son siège du 282 Bd Saint-Germain!


Je n'ai pas fait ce blog pour compter les feuilles mortes tombantes de notre automne naissant. Je l'ai réalisé pour développer un projet socialiste ou du moins pour une proposition au débat socialiste. Pour lui inclure aussi la culture et le handicap qui sont toujours de grands exclus dans les expressions politiques. Je l'ai réalisé pour analyser, construire et finalement aller de l'avant sur certains points que j'estime essentiels. Etant artiste c'est avec une touche mêlant Expressionnisme et Nouveau Réalisme ( avec une petite dose de Dadaïsme ou Fluxus ) que j'animerais ces colonnes.


Ce blog comme vous l'avez vu ne se pare pas de l'emblématique Poing et la Rose du PS et ne sera jamais l'expression officielle du PS local. Il demeure l'expression d'un socialiste et en tant que tel d'un homme libre.

 

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :