Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On croirait rêver! De quelle droite s'agit-il? 

La contestation des franchises médicales prend depuis quelques jours, une nouvelle dimension, avec l’irruption des malades dans cette opposition. Les franchises médicales représentent, en effet, à la fois une injustice sociale, et une remise en cause de toute politique de prévention et de santé publique. Elles vont accentuer le phénomène de renoncement aux soins.
Le casse-tête du mal-logement n’en finit décidément pas d’alimenter la chronique. Intimement lié à la montée de la précarité et de la misère sociale, il contraint plus d’un million de personnes, avec ou sans papiers, à faire valoir leurs faibles ressources et l’instabilité de leur situation professionnelle pour accéder à un toit.
Et je ne parle pas de l'augmentation insupportable et quotidienne du coût de la vie qui pénalise les revenus les plus faibles. 
A cela le candidat du Président à la célèbre réplique:" casse toi connard", répond par une politique de lutte contre le papier qui colle aux semelles sur les trottoirs et j'en passe!
On croirait rêver! Il s'agit de la droite sans idées ou bien plus aux idées destructrices du socle social et du socle républicain en la personne de son mentor le (p)résident ( minuscule) contestant les décisions du Conseil Constitutionnel ( cf à ce sujet l'art 62 de la Constitution ), qui bafoue la laïcité et cerise sur le gateau s'enerve comme agité dans un bocal contre un indivdu en lui lachant un "casse toi connard" qui dénéture la fonction qu'il occupe. Que dire de plus?


Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :