Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous donne à lire le mail que je viens de faire parvenir à la responsable du service des étrangers du département de Seine Saint-Denis:

Madame,
Ayant pris connaissance de l'expulsion de notre territoire de Monsieur Mamy RAMAROJAONA par Vol : Air France 908, TERMINAL : 2C à 10H15 à ROISSY CHARLES DE GAULLE je vous fait parvenir mon indignation.
Monsieur Mamy RAMAROJAONA est un étudiant malgache en master 1 de Droit d'Affaires devant passer son examen dans 15 jours, il a été arrêté mercredi 14 Mai et placé en centre de rétention de Bobigny. Passé devant le JLD qui a prononcé la poursuite de la rétention puis au TA ( avocat payé avec l'aide des étudiants et de ses amis Malgaches ),son APRF a été maintenue ! Entré en France en 2004, Il poursuit ses études sérieusement à l'université de Paris X et réside à Ivry, il est célibataire . Il doit pouvoir poursuivre ses études et passer ses examens sereinement.
 De part le travail de mon père - administrateur civil et ami du poète malgache Jacques Rabemananjara ( l'égal dans la négritude d' Aimé Césaire - condamné par la France au bagne et défendu par l'ami de ma famille Monsieur Gaston Deferre, ancien Ministre de l'Intérieur ), je suis un citoyen français né à Tananarive du temps où nous apportions les notions de " civilisation " à cette grande nation malgache... Jje me demande aujourd'hui où se trouve notre humanité! Elu de la République j'en demeure encore plus indigné. Je tenais à exprimer cette colère et ne peux assurément pas vous présenter l'assurance de mes sentiments dévoués.
Michel TABANOU
2eme Adjoint au Maire
Délégué aux Affaires Culturelles
Tag(s) : #FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :