Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du pain sur la table pour le commerce de proximité!

Je suis élu du quartier bois Cadet et la petite place des arts - dans l'axe du RER Val de Fontenay - présentait la particularité de posséder une petite boulangerie qui en animait l'espace et surtout autorisait à bon nombre d'habitants de se faire l'économie du détour vers le centre commercial pour acheter le pain du soir. Vous imaginez après l'immersion RER, l'immersion néons et charriots!
Depuis près d'une année - psiitttt disparition et adieu aux croissants du dimanche, adieu à la petite brioche dorée... En plus le pain était fait sur place - un boulanger quoi! pas une industrie chimico-alimentaire avec des baguettes si molles qu'elles auraient attiré Salvador Dali pour qu'il s'en confection des cravates avec noeud impécable!

Moi je suis élu du quartier et on en parle de cette disparition et je vous le dis on rigole pas! Alors on va demander de faire quelque chose! comme dernièrement pour les bouquins à l'ouest! et je vais aller voir le must, la spécialiste et vous avez compris qu'il s'agit de ma collègue adjointe au maire pour valoriser le commerce. Là c'est la bonne porte pour faire remonter nos demandes. Assurés d'être écoutés. Alors la boulange c'est pas prestigieux comme la lecture ou la culture mais le pain ça cale l'estomac et ça agrémente nos repas, nos goûters et les couples amoureux pourront le dimanche se régaler d'un petit dèj avec croissants sans aller vers le Bd de Verdun! 

Alors on a parlé au Comité de pilotage du quartier...avec ce constat percutant: tous et toutes en colère pour ce désert. Un quartier sans boulangerie: vous imaginez! Nous on n'imagine plus on veut notre pain, notre crouton que l'on chipe au sortir immédiat de la boutique! Alors comme mon amie est efficace et qu'elle oeuvre pour la sauvegarde des commerces, avec notre aide biensûr, on va peut- être réaliser un bon coup sur l'est! Du pain pour tout le monde et sans poing et la rose comme marque de fabrique - simplement une action citoyenne en direction d'un quartier. Du travail d'élu(e)s pour notre vivre ensemble.
A table le pain va être resservi! 

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :