Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coté mairie j'ai apprécie l'article de rentrée de mon ami Patrice Bédouret sur son blog. Il a bien rendu compte de l'activité des élus socialistes et de leur engagement dans le respect des 140 propositions et de leur volonté de marquer leur présence par le déploiement du travail sur les divers chantiers municipaux.
Pour la culture le mois de septembre va être bien chargé avec les divers évènements qui vont du lancement de la saison culturelle à la salle Jacques Brel, des 30 bougies du Kosmos avec un régal de cinéphile au programme.
D'autres chantiers sont à l'orée de l'actualité et mobilisent nos énergies. Mais le principal travail demeure celui de la présence et de l'ouverture aux autres et de l'écoute. A l'horizon se profilent également les Assises qui dessineront, par la participation de tous, certainement de nouveaux contours à l'image culturelle fontenaysienne.
Je n'oublie pas aussi que je suis socialiste et aujourd'hui dans le grand débat démocratique interne je me suis placé dans la continuité d'un engagement, socialiste attaché aux valeurs qui ont construit mon parti. Je suis signataire du texte de François Hollande. Je ne suis pas à la Rochelle, je serais présent sur le terrain local samedi à la salle Jacques Brel pour la remise des cartables. Cette présence socialiste sur le terrain que je veux défendre et qui déterminera demain mon action de militant et d'élu.
Et dans le domaine de la culture je mettrais tout en oeuvre pout lutter contre les ravages destructeurs de la politique gouvernementale et consacrerai bientôt de nombreux articles de réflexion sur le domaine des politiques culturelles et de leurs évaluations et évolutions souhaitées. Je suis militant-élu pour agir et comme mon ami Patrice Bédouret j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi certains socialistes locaux ont décliné l'immense responsabilité de l'action dans l'union. Je suis même très fier d'aborder directement, frontalement, les problèmes de mes concitoyens et de tenter d'y apporter avec eux une réponse.

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :