Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Naissance d’un site pour favoriser l’emploi des handicapés

Un nouveau site, primordial, pour aider le handicap. J'invite la mission handicap municipale à le visiter pour lui éviter peut-être de me demander où trouver des adresses de traducteurs en langue des signes!
"Handicap-rh.fr" s’adresse aux DRH. Il leur propose notamment un espace de recrutement en ligne. Ce nouveau site est le cousin de "handicap.fr" qui, lui, s’adresse directement aux handicapés.

Lancé ce jeudi 22 janvier, le nouveau site www.handicap-rh.fr veut favoriser l’emploi des handicapés. Le site, gratuit, s’adresse aux DRH et aux responsables de recrutement. Il recense les règles de droit qui encadrent l’emploi des handicapés, une assistance en ligne, une librairie spécialisée, un annuaire des organismes utiles. Et un espace recrutement en ligne où l’entreprise peut rechercher par fonction, formation, contrat et en ajoutant des mots clés.

Il veut aider les entreprises à répondre à leurs obligations légales en matière d’emploi des handicapés. En 2010, en effet, la contribution Agefiph sera fortement majorée. Cette contribution frappe les entreprises de plus de vingt salariés qui ne respectent pas l’obligation d’employer au moins 6% de personnes handicapées. Quelques 52% des entreprises sont dans ce cas.

Or, les recruteurs les mieux intentionnés sont souvent confrontés à l’opacité sur les aides disponibles, la rareté des profils, les aménagements de poste indispensables, les réticences en interne...).

C’est à ces difficultés que souhaitent répondre le site www.handicap-rh.fr. Ce site est lancé par la société Handicap.fr www.handicap.fr qui pilote le site Internet d’informations du même nom. Ce site propose un bouquet de services gratuits à l’intention des personnes handicapées : matériel, aides techniques, services, tourisme, plateforme emploi...

Visitez le site sur le lien : link

Tag(s) : #FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :