Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Info Commune : publication interne pour information au personnel communal.

Le dernier numéro pour sa couverture est un collector qui m’est destiné! Durant le la séance du Conseil Municipal le photographe attitré mitraille la salle, public et élus confondus. C’est-à-dire que des photos il y en a un beau paquet dans lequel on fera le tri pour éventuelle publication. Là fini plus de photographe mais seulement la disquette des prises numériques qu’il a laissé au directeur de publication et au maquettiste qui va opérer son choix. C’est un pro: il ne s’autorisera jamais à prendre n’importe qu’elle photo! Il sait choisir et il en connaît les conséquences. Il a ses paramètres et tout bien mesuré il fonce. Le BAT passe de mains en mains et le petit stylo du rédac chef galope sur la feuille pour enfin tirer le bébé. Tout cela c’est du bon. Cela tourne et le canard est dans la boîte. Alors pour le dernier numéro, le collector, c’est tout ok! Il est à disposition - à indisposition suite aux remarques de quelques amis élus indignés du traitement infligé.


Maintenant je vais vous rassurer: le type qui tourne le dos il est bien inscrit dans le débat, budgétaire en l’occurrence! Et il ne tourne pas le dos à la majorité municipale ou ne tente pas de virer de bord.

Certainement que toutes les photos soumises au choix étaient semblables et qu’il était impossible au pro de maquettiste d’opérer une sélection. Je crois que c'est cela car je reconnais les compétences du photographe. Ou bien, et c’est une hypothèse à retenir, il y en avait d’autres mais avec des doigts dans le nez, les pieds sur la table, la cravate relâchée, la langue tirée et bien d’autres incongruités! Là bien entendu il fallait opérer ce choix car il gigote trop ce type, il est imprenable et devrait faire d'ailleurs comme ses copains et copines, accepter le raisonable de la pose. Donc on opère le meilleur choix! Et le résultat s'affiche en couverture. A ciao l’artiste! T’es bon pour a com!

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0